Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 19Article 549880

General News of Monday, 19 October 2020

Source: 24cameroun.com/

Kidnapping du DG d'ICRAFON : un témoin raconte le film du kidnapping

Le Directeur Général d’ICRAFON, Patrice PORTE, son épouse et d’autres personnes ont été kidnappés puis libérés par le BIR ce dimanche 18 octobre 2020, non loin de Kribi. Un témoin raconte.

D’après les témoignages de témoins, les étrangers kidnappés étaient allé de bonne heure le matin s’offrir une partie de Golf. C’est de retour de cette partie que des hommes sortis de nulle part vont prendre en otage ces hommes et femmes. Alertés, les éléments du Bataillon d’intervention Rapide (BIR) ont promptement réagi et l’otage libéré.

Un témoin s’est confié à Paul Sabin NANA. Il fait savoir : « Patrice PORTE, Directeur Général de ICRAFON, venu avec son épouse à Kribi ce weekend pour une partie de Golf. En début d'après-midi ce dimanche, il était en train de rentrer vers 13h, avec sa voiture où il y a trois occupants, dont un autre DG monsieur Christian POISSONNET, tous de nationalité française. Entre le Golf Club de Kribi et la route, soient 3 km environ, ils sont stoppés dans un bosquet par un individu qui fait semblant de réparer la roue de sa voiture au beau milieu de la route en terre.

En voulant porter secours, ce dernier sort l'arme et les tient en respect. Deux autres individus armés sortent de brousse, ligotent Monsieur POISSONNET, le fouillent, puis l'épouse de Patrice PORTE. C'est alors qu'ils kidnappent le DG de ICRAFON et disparaissent avec lui ligoter dans la forêt qui jouxte le Golf Club, abandonnant les deux autres après avoir pris le butin.

Alertés, les Forces de Défense dont un détachement du BIR Kribi, organisent la chasse aux Bandits. Nos Forces de Défense vont Libérer Monsieur Patrice PORTE des mains des Ravisseurs. Selon des informations puisées à bonne source, d'autres personnes Kidnappées se trouvaient ligotées dans la malle arrière du véhicule des bandits. Les mêmes sources crédibles affirment que le Chef de gang est un bandit de grand chemin bien connu. Sa bande avait même été neutralisée il y a près de 4 mois. Mais il s'est échappé dans une formation sanitaire où il était hospitalisé, sautant de l'étage par la fenêtre des toilettes avec un pied endommagé, alors que les geôliers l'attendaient à la porte des toilettes.


Le Préfet de l'Océan Antoine Bisaga voudrait à cette occasion, Rassurer les Populations de la Cité Balnéaire de l'Océan, les nombreux touristes et visiteurs de cette cité Industrialo portuaire, de garder le calme, de ne pas s'affoler; la situation étant sous contrôle. Nos Forces de Défense étant prêtes à neutraliser tous les malfrats présumés qui veulent venir semer du trouble dans la cité. »

C’est l’occasion de saluer une fois de plus ce coup de maître du BIR à Kribi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter