Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 16Article 580102

General News of Tuesday, 16 March 2021

Source: Cameroon Info

Kidnappée samedi, la journaliste de la CRTV Fame Bunyui Ayiseh a été libérée

Aucune rançon n’a été versée, soutiennent ses proches.

Elle est libre après plus de 48 heures entre les mains de ses ravisseurs. Fame Bunyui Ayiseh, journaliste en service à la station régionale de la CRTV du Sud-Ouest, a été libérée ce lundi 15 mars 2021. Notre consœur a aussitôt regagné sa famille.

«Nous remercions Dieu pour sa libération. Aucune rançon n’a été versée», indiqué William Kangue Wassaloko, chef de chaîne de la CRTV Sud-Ouest. Ce dernier a présidé, à la suite de cette libération, une réunion avec le personnel de la station régionale et la famille de la journaliste.

«Je voudrais exprimer ma profonde gratitude à la famille de CRTV Sud-Ouest pour la mobilisation depuis que ma femme a été kidnappée. Nous remercions le Seigneur pour sa libération», a pour sa part déclaré M. Ayiseh, l’époux de notre consœur.

Au cours de cette réunion, M. Kangue Wassaloko a remercié tous ceux qui ont œuvré à l’aboutissement heureux de ce kidnapping. Notamment les autorités administratives et de sécurité, ainsi que la presse.

Pour mémoire, Fame Bunyui Ayiseh a été enlevée par des hommes armés dans la nuit du 13 mars 2021 à Buea alors qu’elle rentrait à son domicile.

Dans son édition d’information matinale de ce lundi 15 mars, la chaîne privée Equinoxe Radio, basée à Douala, a annoncé une demande de rançon fixée à 10 millions de FCFA. Si son entourage soutient qu’aucune rançon n’a été payée, il reste que les circonstances de sa libération restent floues.

Inès Ondoa Balla, présidente de la branche régionale du SNJC (Syndicat National des Journalistes du Cameroun), a dénoncé un acte «inexplicable» et rappelle que le rôle du journaliste est d’avoir un œil sur la société et que ses activités concourent à l’édification d’une société des libertés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter