Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 30Article 594460

General News of Friday, 30 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Ketcha Courtes ordonne la libération des emprises sur les chantiers urbains de Yaoundé.

La ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) a donné ultimatums aux entreprises engagées sur les chantiers des voiries urbaines dans la ville de Yaoundé, ce 28 avril 2021, par madame.

Célestine Ketcha Courtès, accompagnée pour la circonstance des responsables de la Commune de ville de Yaoundé et des autorités administratives du département du Mfoundi, a prescrit aux entreprises mobilisées sur les chantiers urbains, le changement du mode opératoire, le travail de jour et de nuit, la multiplication des équipes de travail, avec une urgence sur la libération des différentes emprises par la Commune de la ville de Yaoundé, afin que les travaux soient livrés dans un délai maximum de 5 mois, bien avant la Coupe d’Afrique des nations, qui se jouera au Cameroun en janvier 2022. Il s’agissait notamment des tronçons Mosquée Essos – Terminus Mimboman, exécuté par l’entreprise Simfo et Son’s, avec un point d’arrêt sur les immeubles critiques de dame Ella Menye Clémentine et de sieur Diyock ; Mimboman carrefour Abega – Carrefour Balla – Carrefour Onambélé – Cimetière Fougerolle, réalisé par Buns ; Etoudi ancien 6ème – Nkolbong, avec l’entreprise Croisière Btp ; Borne fontaine Emana – Déo gracias – Carrefour parcours vita, exécuté par Razel et CMEC ; Jean Vespa – Mont Fébé, avec un accent particulier sur la Fondrière de Mbankolo, réalisée par Mag Sarl ;
Palais des sports – Montée école de police, avec construction de la bretelle passant devant le supermarché Carrefour en chantier ; et enfin les finitions sur l’autoroute Yaoundé – Nsimalen, au lieu-dit station Ola Energy. A chacun de ces points d’intervention, madame le ministre a demandé aux riverains impactés par les travaux d’aménagements urbains, d’aller retirer leurs chèques auprès de la commune de la ville de Yaoundé, relativement à leurs indemnisations, afin de lever tous les blocages, pour l’accélération des travaux.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter