Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 01Article 538666

General News of Tuesday, 1 September 2020

Source: Réalités Plus N°262

Kekem: le maire Kemeni et ses adjoints installés

Le maire de la commune de Kekem Dieudonné Kemeni et ses adjoints Hubert Maya et Adeline Pandja ont été officiellement installés dans leurs fonctions, le samedi 29 aout 2020 par le préfet du Haut-Nkam, Luc Ndongo.

L’exécutif communal de Kekem impulsé par le maire Dieudonné Kemeni devra poursuivre dans les jours, ses actions de développement au profit des populations. L’on peut citer entre autres le projet d’installation des lampadaires pour l’éclairage public des artères de la vile; la continuité de la construction des puits potables partout dans la ville de Kekem ; la mise en œuvre des projets routiers, qui vont desservir les différents villages.

Les études de ce dernier projet ont déjà été transmises aux structures compétentes. Actuellement, l’exécutif est à la recherche des financements de ces projets. L’exécutif communal est également attendu sur le terrain de recherche de financement en vue de la construction et de la réhabilitation des ouvrages d’art dans l’ensemble du territoire communal. Le plus urgent est le pont sur le fleuve Ngoum, qui malheureusement a déjà avalé plusieurs innocents. Les travaux de construction de ce pont ont été abandonnés, au grand malheur des populations qui exhortent les pouvoirs publics à les délivrer de cette situation.

Pour relever tous ces défis, les conseillers municipaux qui ont également reçu leurs insignes de fonction, devraient regarder dans la même direction et apporter leur soutien aux actions de l’exécutif, afin que les populations récoltent les fruits de cette synergie agissante. Ce qu’ils ont déjà fait Elu à l’issue du double scrutin du 09 février 2020, le nouvel exécutif communal de Kekem s’est mis au travail malgré le contexte particulier marqué par la crise sanitaire planétaire de la Covid-19, ayant contaminé le début du mandat. Face à cette situation et dans l’intérêt de préserver la santé de ses populations, le maire Dieudonné Kemeni a pris à bras le corps ce problème de santé publique en menant une lutte acharnée contre la propagation de la pandémie dans son ressort territorial.

Ce premier défi à relever, a permis à la commune de Kekem de distribuer aux populations, quatre précieux dons pour stopper la propagation de la Covid-19. Même si ces opérations ont asséché quelque peu les caisses de cette municipalité, plusieurs autres activités ont été réalisées pour le bien-être des populations et leur permettre de mieux vivre notamment la construction des bornes fontaines par endroits ; l’assèchement de la ville de Kekem ; le curage des caniveaux ; la poursuite de la construction d’un dalot, pour évacuer l’obstacle à la circulation des eaux.

Tous les marchés 2020 relatifs aux travaux ont été passés et vont davantage contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. La nouvelle équipe dirigeante de la commune de Kekem met ainsi en œuvre le respect de ses engagements pris, en mars dernier à l’issue de la session de plein droit ayant abouti à ce changement. Le nouvel exécutif s’engage ainsi également à servir dans le strict respect des valeurs de la république. Engagement pris le 27 mars dernier au palais de justice de Bafang, au cours de la cérémonie de prestation de serment.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter