Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 29Article 584272

General News of Monday, 29 March 2021

Source: www.camerounweb.com

'Kamto vient de politiser la victoire du champion N'gannou'

Selon André Luther Meka, Maurice Kamto n'a pas le droit de féliciter le combattant camerounais Francis N'gannou. Pour Monsieur Meka, un membre du parti DRPC, l'adresse des félicitations de Maurice Kamto à l'endroit de Francis N'gannou est un acte politique.

'Kamto vient de politiser la victoire du champion NGannou en le félicitant avec une vive émotion. Ces félicitations subliminales participent de son positionnement Tribale. Ce n'est pas la première fois que le Cameroun a des champions. Champion de Volley Ball... Des jeunes camerounais se sont distingués sans qu'il n'adresse des félicitations. Kamto tribalise la victoire de NGannou pourtant c'est une victoire du Cameroun et non d'une région', a exprimé André Luther Meka.

Dans un très court message publié sur sa page Facebook, Maurice Kamto a en effet déclaré que cette victoire 'est une étape importante ' dans la carrière du combattant.

'Je salue le sacre de notre compatriote Francis Ngannou comme champion du monde des poids lourd de l’UFC. Cette victoire est une étape majeure d’un parcours exceptionnel pour un être hors norme. Un homme pour qui l’adversité, loin d’altérer le rêve, en a décuplé la puissance', écrit Maurice Kamto.

'Le champion du monde Francis Ngannou est une fierté pour le Cameroun et pour l’Afrique. Pour notre jeunesse notamment, Il est l’illustration de ce que le destin n’est jamais écrit d’avance. Il nous appartient de le forger, et même de le forcer. Toutes mes félicitations à Francis Ngannou', ajoute-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter