Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 28Article 552310

General News of Wednesday, 28 October 2020

Source: www.camerounweb.com

'Kamto triche devant nous et se croit trop malin'

Selon le ministre Jean De Dieu Momo, le président du MRC se croit trop malin, mais il serait un tricheur. Car l’initiative du jeudi noir qu'il a prise hier mardi dans son discours existait depuis longtemps au Cameroun.

'Jeudi c’est le jour des mises en bières dans les morgues de nos villes. Et tout le monde se met en noir pour leur deuil. Alors Kamto devait être un tricheur à l’école puisqu’il triche là devant nous et se croit trop malin. Comme tous les tricheurs', écrit Jean De Dieu Momo dans un commentaire sur Facebook.

Dans son discours ce mardi 27 octobre, le leader du MRC décrète la journée de jeudi 29 octobre, journée de deuil national sur toute l'étendue du territoire camerounais. Il a appelé chaque camerounais de n'importe quel bord politique ou religieux à s'habiller en noir par le moyen pacifique qu'il aura choisi d'exprimer sa douleur et sa solidarité avec les familles des disparus et son appel à une cessation immédiate de la guerre au nord et sud ouest cameroun.

Par ailleurs, Maurice Kamto a fait quelques propositions au régime Biya pour résoudre cette crise anglophone qui cause de douleurs et de souffrances aux femmes et enfants sur le sol de Um Nyobè.

Voici les quatre mesures essentielles qu'il suggère au gouvernement camerounais
1-Un cessez le feu immédiat accepté par le gouvernement et les mouvements séparatistes.

2- La mise sur pieds d’une commission d’enquête internationale indépendante pour faire toute la lumière sur tous les crimes commis dans les régions du Nord-ouest t du Sud-ouest depuis le déclenchement de la crise anglophone.

3- L’ouverture d’un véritable dialogue inclusif avec la facilitation des partenaires internationaux.

4- La libération de toutes personnes arrêtées dans le cadre de la crise anglophone.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter