Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 10Article 572476

General News of Wednesday, 10 February 2021

Source: Actu Cameroun

'Kamto si tu es garçon convoque le bureau politique ou l’assemblée générale du MRC'

Le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais André Luther Meka demande à Maurice Kamto de convoquer soit son bureau politique soit l’assemblée générale de son parti pour voir clair dans l’audit des fonds de l’opération survie cameroun.

C’est en quelque sorte, un défi qu’André Luther Meka le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a choisi de lancer au président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto. Le militant du RDPC pense qu’au lieu que le MRC ait recours à des cabinets étrangers pour réaliser l’audit des fonds de l’initiative survie cameroun, Maurice Kamto ferait mieux de convoquer son bureau politique ou même l’assemblée générale de son parti. Pour lui, les décisions prises récemment au MRC n’ont qu’un seul but: étouffer « le détournement » des fonds suscités.

Retrouvez ci-dessous la tribune d’André Luther Meka publiée sur sa page Facebook
La politique est un art. 45 membres cadres du SDF viennent de se réunir pour repenser le Social Democratic Front. Au SDF le Nec se tient regulierement. Une crise de séries de détournements traverse le MRC. Kamto si tu es garçon convoque le bureau politique ou l’assemblée générale du MRC pour adopter les orientations des militants. Les décisions pour étouffer le scandale de détournement se prennent de façon unilatérale par des individus pour enrichir les cabinets étrangers à des coûts hors de prix. Quel est ce juriste et vendeur de l’alternance qui est aussi médiocre? Quelle est la position du mrc et des cadres? Kamto soit démocrate et convoque selon les textes l’AG ou le bureau politique. La politique a vraiment déshabillé l’agregé.


Rappelons que l’audit réalisé par le cabinet «ACDB Consulting» basé à Paris en France, a révélé de nombreux dysfonctionnements dans le cadre de la gestion des fonds dédiés à l’initiative survie cameroun, avec un trou financier d’une valeur de 217 214 334 (Deux cent dix-sept millions deux cent quatorze mille trois cent quarante quatre Francs CFA).


Cette somme représente le différentiel entre le montant qu’affiche la jauge du site internet de SCSI, soit 746 143 034 (Sept cent quarante six millions cent quarante trois millions trente-quatre Francs CFA), et le montant que présente les comptes de collecte en ligne, PayPal et Stripe, soit 528 928 690 (Cind cent vingt-huit millions neuf cent vingt-huit mille six cent quatre-vingt-dix Francs CFA).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter