Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 14Article 512677

General News of Thursday, 14 May 2020

Source: abkradio.com

Kamto mis à nu : l'intégralité du déballage de Paul Eric Kingué (audio)



Ci dessous, quelques extraits retranscrits de cette interview:

«La seule personnes qui recevait des autorités en prison s’appelle Maurice Kamto . Il y a des ministres qui venaient le voir et les DG des entreprises, je peux vous donner le nom de tout ce monde là».

«Il n’y a personne qui est dans les réseaux sociaux comme Kamto, il a trois téléphones avec des faux noms et suit tout ce qui s’y passe»

« Je donnerai les noms des ministres, directeurs généraux et hommes d’affaires qui financent tout ce que fait Maurice Kamto »

«Au moment où nous quittions la prison de Kondengui, Kamto et Alain Fogue avaient une somme de 36 millions 700 mille Francs. Patrice Nganang que le MRC insulte aujourd’hui avait envoyé 14 millions de FCfa. Il a fait un travail sans pareil, il a mouillé le maillot. Kamto est rentré chez lui avec 36 millions. Je croyais que Kamto pouvait dire Paul Eric Kingue, prends même 500 mille Francs pour payer les factures»

«Il y a des gens qui veulent diriger le Cameroun mais veulent empêcher les Camerounais de s’exprimer. Paul Biya les laisse parler, les laisse tant bien que mal distribuer les cache-nez, mais eux refusent tout avis Divergent. Ils s’en prennent à tout le monde qui ne les suit pas, à Paul Mahel, à Christian Tumi, à Alex Siewe et bien d’autres».

« Kamto et Fogue sont venus vers moi, ont marché et m’ont fait la cour comme si j’étais une petite fille de 18 ans qui a encore les seins debout… »

«Ceux qui disent que je suis un pion du régime ne doivent pas oublier que je suis un président de parti. Or le RDPC n’admet pas dans ses rangs des présidents de parti concurrent. Pour ces gens, dès qu’on ne supporte pas le MRC, alors on est du RDPC, on a bu l’huile de sardine»

« j’ai été élu Maire avant de rencontrer Kamto. J’ai gagné les élections 10 fois avant de le rencontrer donc, le MRC n’a rien apporté à ma vie politique. Ils m’ont approché parce que j’avais un poids politique. »

«En matière de Politique, Maurice Kamto ne sait pas tenir sa parole. Il signe un document avec vous et n’hésite pas à le violer. Paul Biya dans ce cadre est meilleur homme politique. Il respecte sa parole. C’est de cette façon que Bello Bouba, Tchiroma et autres sont dans le gouvernement depuis des années»

«Où est le problème si on dit que Kamto a fait pipi sur lui? Ses supporters se mettent en colère alors qu’ils sont les mêmes qui disent que Paul Biya est mort, que j’ai tué mon propre fils, ou que j’ai tué Lapiro de Mbanga qui pourtant souffrait déjà d’un cancer 03 ans avant sa mort»

« C’est une question de trahison politique qui nous sépare. Maurice Kamto est un traître qui a décidé de ne pas respecter notre contrat écrit, et après avoir déclenché son boycott pour les législatives et les municipales, consigne a été donnée à ses militants de s’activer pour me faire perdre »

«Si un seul de mes militants insulte Kamto, je le fais passer au conseil de discipline. Et ce que je reproche à Kamto, c’est le fait de ne m’avoir pas protégé…La source de mon animosité part du fait qu’avant son désistement, Kamto a investi des candidats jusqu’à Njombe-Penja, une localité où j’ai du poids et où dans notre contrat, Kamto n’était pas censé investir des candidats à Njombe»

«A Njombe-Penja, nous avons distribué 50 mille cache-nez, tiré 40 banderoles, 15 t-shirts pour sensibiliser les populations, plus d’une centaine de seaux fontaines»

«Survie Cameroun est une association illégale et s’ils arrivent à Njombe-Penja avec leurs dons, je les ferai embastiller»

«Je suis l’un des Camerounais qui respecte les mesures de l’Organisation Mondiale de la Santé et par l’Etat du Cameroun. Le Maire doit servir d’exemple au quotidien, je suis couvert et je dois voir mes populations couvertes».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter