Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 19Article 550084

General News of Monday, 19 October 2020

Source: abkradio.com

'Kamto est un objet de diversion gouvernementale '

D’après le chroniqueur de la chaîne de télévision Vision 4, « Pour masquer leur échec, divertir l’opinion publique et rafraichir leur image usée auprès de leur patron, l’entourage de Biya n’a trouvé mieux que de nous fabriquer un épouvantail appelé Maurice Kamto »


A les croire, le Pr Maurice Kamto représenterait un danger redoutable pour lequel il faut mobiliser toutes les ressources du pays. On lui prête d’inquiétantes connexions internationales tapies à l’Occident et il disposerait de groupes armés, disséminés à Yaoundé et Douala qui n’attendraient qu’un mystérieux signal pour en découdre avec les institutions.

Pour accroitre la crédibilité de leur thèse farfelue, le gouvernement a fait appel à des personnalités médiatiques célèbres pour leur éloquence dogmatique, comme le Ministre-avocat Momo, le vice-recteur Owona Nguini ou les activistes Banda Kani et Elimbi Lobé qui distillent la sinistrose à coups d’informations biaisées et alarmistes, donnant du Cameroun l‘image d’un pays sous la terreur d’un redoutable rebelle.

Tout cela c’est du pipo !

Le Pr Maurice Kamto ne représente rien au Cameroun ! C’est un imbécile qui été formé dans des cercles ultra-tribalisés issus de la pensée dévoyée de l’évêque Ndogmo. Il a grandi et évolué avec une idée particulière de sa communauté soi-disant la plus nombreuse et la plus dynamique, et dont la vocation est de prendre le pouvoir de l’État par la démographie ou par la force.

Nonobstant l’entêtement du noyau le plus extrémiste de ce groupe, les plus intelligents ont pris acte qu’ils vivaient dans une pure illusion et se sont tassés.

Le Pr Maurice Kamto n’a aucun groupe armé à Yaoundé, ni Douala ni partout ailleurs ! De toutes façons, ses ouailles savent qu’au moindre geste, ils se feraient tailler en pièces et anéantis.

Quant aux collusions avec les forces étrangères, c’est une pure fabrication. Les étrangers sont tout de même assez intelligents pour sélectionner l’individu sur qui s’appuyer pour déstabiliser un pays ! Ils ne choisiront pas n’importe quel tintin, notamment un imbécile qui porte les diplômes comme une antilope porte les cornes et prétend imposer les insurrections au mépris de la sociologie d’un pays !

En fait de soutien international, Le Pr Maurice Kamto ne peut compter que sur des rigolos comme lui à l’instar de cet imposteur appelé Amsterdam.

Le Pr Maurice Kamto a une idéologie dangereuse, mais du pont opérationnel, il ne représente aucun danger au Cameroun !

Évidemment que tout cela, le gouvernement le sait ! Ces Ministres sont beaucoup plus intelligents qu’on ne le croit, même si leur intelligence est essentiellement tournée vers des fins maléfiques.

Et comme ce gouvernement a échoué partout, il a besoin d’un thème de diversion, d’où un scénario sophistiqué fait de simagrées et de fake-news autour du Pr Maurice Kamto avec quatre objectifs :

Entretenir dans l’opinion l’image du Pr Maurice Kamto comme un danger redoutable de manière à empêcher les Camerounais à réfléchir sur des problèmes importants comme la crise économique, la situation des Grands Projets, l’émergence promise en 2035 et la crise anglophone
Aiguillonner l’égo de Kamto et de ses partisans les plus obtus en leur faisant croire qu’ils représentent quelque chose, de manière à les inciter à davantage de provocation et d’entretenir ainsi de manière itérative la diversion
Se présenter aux yeux de Biya comme de grands défenseurs de son pouvoir dans l’espérance d’être appelés ou reconduits dans un poste ministériel
Renforcer leurs poches à travers la distraction d’une partie d’argent mobilisé pour la prétendue lutte contre un dangereux ennemi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter