Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 01Article 553171

General News of Sunday, 1 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Kamdoum Carlos, ce militant du MRC plusieurs fois arrêté mais toujours déterminé

Carlos Kamdoum fait sans doute partie des Camerounais qui croient le plus au changement et qui ont foi en Maurice Kamto. L'histoire de cet jeune et le MRC est parsemé d’arrestations, d'emprisonnement et de tortures. Mais il est toujours debout. Debout, droit dans ses bottes.

Le 26 janvier 2019, il prend part à la marche Blanche à Yaoundé,se fait arrêter, fait 2 jours en cellule avant d'être libéré tandis que ses compagnons arrêtés en même temps que lui à Yaoundé se voyaient condamner à un ans d'emprisonnement ferme.

Le 1er Juin 2019, il descend à nouveau dans la rue pour demander la libération de ses compagnons. Arrêté,il les rejoint à la Prison centrale de Yaoundé où il passera 6 mois.

Le 21 septembre 2020 dans la nuit, soit un jour avant la marche historique du 22, il se rend avec d'autres militants au domicile du Président MK pour la veillée d'armes. Il y sera kidnappé par les éléments de la police.

Après plus d'un mois de garde à vue, Carlos a été mis sous mandat de dépôt de 6 mois renouvelable à la prison centrale de Yaoundé depuis vendredi dernier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter