Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 04Article 600163

General News of Friday, 4 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Kah Walla et Alice Kom et cie interpellent le FMI et l’ONU

Elles écrivent au FMI et à la Banque Mondiale Elles écrivent au FMI et à la Banque Mondiale

Dans une lettre, elles ont demandé au FMI de ne plus accorder de prêts au gouvernement camerounais

Au Conseil de sécurité de l'ONU, elles ont demandé d'inscrire le Cameroun à l'ordre du jour de sa prochaine séance

Selon elles, plus de 10 000 personnes ont été tuées par Boko Haram et la crise anglophone

20 femmes camerounaises influentes, l'avocate Alice Nkom et Edith Kah Walla du CPP viennent de saisir le Fonds monétaire international (FMI) et au Conseil de sécurité des Nations Unies sur la gestion des fonds Covi-19 et la situation sécuritaire au Cameroun

S’adressant au FMI, les femmes camerounaises ont mis en lumière les récents scandales financiers du Cameroun de 2017 à aujourd'hui
La lettre note que le Cameroun a connu une augmentation spectaculaire des détournements de fonds massifs suite à l'octroi de 666 millions de dollars au Cameroun par la facilité élargie de crédit pour maintenir le pays à flot en 2017.

Les signataires de la lettre ont demandé au FMI de ne plus accorder de prêts au gouvernement camerounais jusqu'à ce que les fonds mal gérés soient récupérés et que les coupables soient condamnés.

La lettre au Conseil de sécurité de l'ONU

« Plus de 10 000 personnes ont été tuées par Boko Haram et la crise anglophone. Plus d'un million de nos enfants ont vu l'école de nos enfants perturbée par des conflits, des violations flagrantes des droits de l'homme et la violence la plus impitoyable est infligée quotidiennement à notre peuple », peut-on lire dans une autre lettre, cette fois adressée au Conseil de sécurité de l'ONU. Les femmes camerounaises ont imploré le Conseil de sécurité de l'ONU d'inscrire le Cameroun à l'ordre du jour de sa prochaine séance.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter