Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 16Article 520930

General News of Tuesday, 16 June 2020

Source: 24cameroun.com

Kah Walla appelle les camerounais à 'se lever et à mettre fin' au régime Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La femme politique Edith Kah Walla présidente de Stand Up for Cameroon invite les camerounais à se mobiliser pour construire, un Etat de droit, un Etat juste.

Edith Kah Walla est fatiguée des hashtag, du buzz de 24 heures, des slogans creux qui envahissent généralement la toile, lorsqu’un cas de violation de droits de l’homme apparaît au grand jour, au Cameroun. La présidente de Stand Up for Cameroon appelle les camerounais à se lever véritablement, pour mettre fin au régime actuel. Parce que du constat qui est dressé, celui-ci ne respecte plus ses propres lois.

La femme politique Edith Kah Walla s’offusque encore des circonstances entourant la mort du journaliste Samuel Wazizi et de la manière avec laquelle, sa famille a appris que celui-ci est décédé depuis l’année dernière. Pour être plus précis, il est décédé en août 2019. Et ce n’est que cette année, que la famille a été informée par le biais d’Equinoxe tv.

La présidente de Stand up for Cameroon dénonce aussi le fait que le procès des militaires inculpés pour l’assassinat des civils de Ngarbuh se passe en catimini, sans que les familles des victimes n’aient pas été tenus au courant.

« On est face à un Etat voyou, on est face à un Etat qui ne respecte plus ses propres règles…Notre appel à Stand up for cameroon est simple. Stand up. Les Camerounais arrêtons de compter les cas. Ngarbuh hier, Wazizi aujourd’hui…les mancho…les mota, les ngalim, les chouta etc sont en prison. On va compter jusqu’à quand? », demande la femme politique Edith Kah Walla.

Kah Walla appelle le peuple à lever pour réclamer ce qui lui revient de droit à savoir: la justice, le respect des droits de l’homme, et obtenir des compte des gouvernants, pour chaque bavure commise.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter