Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 06Article 606379

Actualités Criminelles of Tuesday, 6 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Justice: un violeur Camerouais extradé des USA vers la France 15 ans après son crime

Police de la France Police de la France

• Jean-Guy a été condamné par contumace en 2009

• Il est accusé d'avoir violé une Finlandaise en 2001

• Jean-Guy clame son innocence




Réfugié aux USA depuis 15 ans, Jean-Guy, un Camerounais vient d’etre extradé vers la France. Condamné par contumace en 2009, il lui est reproché le viol d’une jeune Finlandaise.

Les faits se déroulent en 2001 quand, l’accusé alors âgé de 19 ans et son ami rencontrent avec dans une boite de nuit, une jeune Finlandaise de 27 ans. Après la soirée, elle propose aux deux inconnus de finir la soirée chez elle. C’est donc dans sa maison que la Finlandaise aurait été violée.

Après avoir bu un coup une fois chez elle, la victime se serait endormie et incapable de se souvenir à son réveil des évènements de la veille. Cependant, elle découvre à son réveil avoir été dépouillée de 400 euros par Jean-Guy et son ami. Outre le vol dont elle est victime, la Finlandaise découvre aussi une note dans laquelle, les deux hommes lui conseillent de prendre la pilule du lendemain.

Après une plainte de la victime, les deux hommes seront arrêtés un mois plus tard. Cependant, Jean-Guy dont l’ADN sera retrouvé chez la Finlandaise ainsi que des traces de GHB profitera en 2004 de sa liberté provisoire pour s’en fuir vers les USA.

Il sera finalement mis aux arrêts en 2020 à Washigton DC puis écroué pendant 175 jours avant d’être extradé en France. Désormais dans les mains de la justice française, Jean-Guy clame son innocence et exige sa mise en liberté. « À cette période, je n’étais pas le même homme, assure le désormais trentenaire. J’étais inconscient. Oui, j’ai couché avec cette fille. Mais je ne l’ai pas droguée », déclare-t-il.

Il va purger sa peine derrière les barreaux français.

Rejoignez notre newsletter!