Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 06 20Article 465285

General News of Thursday, 20 June 2019

Source: camer.be

Justice: un détenu fait un malaise dans une salle d'audience


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le 14 juin dernier, le Palais de justice a vécu une scène particulière. En effet, selon une source, un présumé voleur qui a comparu a fait un malaise dans une salle d’audience quelques minutes après avoir été conduit à sa place. L’assistance a été alertée par un cri. Il provient de la rangée occupée par des détenus. Vêtu d’une culotte jaune et d’un T-shirt blanc, le présumé voleur dont l’affaire a été renvoyée au 12 juillet, est couché sur un banc. Il grelotte, plusieurs regards inquiets sont rivés sur lui. Cinq gardiens de prison - dont trois hommes -, se rapprochent de lui pour lui porter secours.



Mais, le malaise persiste car, ledit prisonnier va tomber du banc, étant menotté avec un autre. Les gardiens de prison vont vite retirer ses menottes. « Soulevez-le ! », instruit-on du côté des forces du maintien de l’ordre. Un autre détenu ne va pas manquer de faire remarquer qu’il avait été demandé de faire venir la voiture (visiblement pour leur retour à la prison, Ndlr), sans suite favorable. Le portail des camerounais de Belgique. Une déclaration qui est réprimée par une gardienne de prison qui lui intime l’ordre de se taire. Pendant ce temps, le détenu est toujours dans un état inquiétant. Ses grelottements persistent. Touchée par son état, une dame lui fait parvenir son pull-over. Il sera finalement conduit hors de la salle d’audience d’où, l’on l’installera dans le véhicule dédié aux détenus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter