Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 25Article 615532

Actualités of Wednesday, 25 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Justice: Éric Christian Nya poursuivi au Tribunal de Mfoundi pour homosexualité

Éric Christian Nya poursuivi au Tribunal de Mfoundi pour homosexualité Éric Christian Nya poursuivi au Tribunal de Mfoundi pour homosexualité

• Ongbil Gaëlle a porté plainte contre Eric Christian Nya

• Le présentateur télé est accusé d'homosexualité, pédophilies et autres

• Christian Nya était le premier à porter plainte contre Ongbil Gaëlle


C'est un nouveau feuilleton que connait l’affaire Éric Christian Nya, accusé dans un audio en circulation au début de ce mois de pratique d'homosexualité. Alors qu'on pensait que cette affaire s'est estompée, une nouvelle plainte émise cette fois-ci par dame Ongbil Gaëlle contre Éric Christian Nya, Songue Serge et inconnus relance les débats.

Dans cette plainte déposée chez le Procureur de la République près le tribunal de Grande Instance du Mfoundi et dont CamerounWeb a eu copie en exclusivité, Ongbil Gaëlle, par le truchement de son avocat Me Ndjan Martial Aimé, accuse Éric Christian Nya, Songue Serge et inconnus de 10 chef d'accusation notamment : "homosexualité, prostitution, corruption de la jeunesse, outrage à la pudeur des personnes âgées entre 16 et 21 ans, abus de faiblesse de mineur, diffamation, publication de fausses nouvelles, déclaration mensongères, injures en coaction et/ou en complicité".

Selon l'avocat de Ongbil Gaëlle, cette dernière déclare s'être mariée au Cameroun depuis courant 2012 à monsieur Songue Serge avec qui elle a 3 enfants. Tout allait pourtant bien dans le foyer pendant plusieurs années, à croire à la plaignante, jusqu'à ce qu'au détour d'une conversation avec son époux Songue Serge, il lui a confié avoir des aventures homosexuelles d'un ami X dont il a préféré taire le nom.

Elle poursuit dans sa plainte en affirmant que son époux Songue lui a dit que Éric Christian Nya lui avait fait part de ses tendances gay. « Ce même jour il lui a déclaré expressément que Monsieur Éric Christian Nya par ailleurs maître de cérémonie de leur mariage religieux au Cameroun, lui avait fait part de ses tendances gay et de ses aventures au Cameroun avec de jeunes étudiants. Une situation curieuse qui l'a poussé à demander à son époux si l'ami X dont s'agit ne serait pas lui-même. Ce qu'il a réfuté avec véhémence et la vie du couple a continué sans grand heurts et méfiances quelconques », rapporte Me Ndjan Martial Aimé dans la plainte.

« Abattue et désespérée, elle a décidé de se séparer de monsieur Songue au moyen d'une procédure judiciaire engagée en France et en a informé leur entourage commun sans moins leur en donner les causes tout en leur fournissant des preuves (non point des publications dans les réseaux sociaux) » conclut la plainte.




Bataille judiciaire

Après les conflits sur réseaux sociaux, cette plainte de Ongbil Gaëlle marque le tournant d'une bataille judiciaire entre Eric Christian Nya et Ongbil Gaëlle.

Le 5 août dernier au cours d'une conférence de presse à Yaoundè, Me Clovis Job, avocat du présentateur de Cameroon Feeling, annonçait déjà une plainte contre Ongbil Gaëlle à Nanterre en France pour " Dénonciation calomnieuse, Injure publique, Harcèlement et mise en danger délibéré de la vie d'autrui ". L'avocat du mis en cause dans cette plainte se réservait également le droit de poursuivre les personnes qui, sur les réseaux sociaux et ailleurs, portent atteinte à l’honneur et à la dignité de son client.

Rejoignez notre newsletter!