Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 05Article 595693

General News of Wednesday, 5 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Justice: émouvant message de Me Christian Bomo à Paul Chouta

'Je ne vois pas ce jeune magistrat prendre son courage pour te relaxer purement et simplement' 'Je ne vois pas ce jeune magistrat prendre son courage pour te relaxer purement et simplement'

Les Camerounais de par le monde se mobilisent afin d’obtenir la libération de Paul Chouta, incarcéré depuis près de deux ans à la prison centrale de Yaoundé pour une affaire de « diffamation » l’opposant à l’écrivaine franco-camerounaise Calixte Béyala.

Ce jeudi 06 mai 2021, notre confrère passera une fois de plus devant le juge du tribunal de première instance de Yaoundé centre-administratif qui rendra sa décision dans cette affaire. Et à quelques heures du verdict, l’avocat et défenseur des droits de l’homme, Me Christian Ntimbane Bomo a adressé un émouvant message de soutien à celui qu’il qualifie de « petit-frère ».
Dans sa sortie, Me Christian Ntimbane Bomo exprime son pessimisme quant à la libération de Paul Chouta. « Après avoir démontré la vacuité des faits qui te sont faussement reprochés, je ne vois pas ce jeune magistrat prendre son courage pour te relaxer purement et simplement, comme tu le mérites. » a-t-il déclaré.

Ci-dessous l’intégralité du message de Me Christian Ntimbane Bomo à Paul Chouta

Mon cher petit-frère, Paul Chouta

Demain 06 mai 2021, le tribunal de première instance de Yaoundé centre-administratif rendra sa décision dans l'affaire qui t'oppose à l'ex-écrivaine Madame Calixte Beyala.

Je n'attends aucune justice de ce tribunal, madame Beyala, femme de couloir, dont la proximité avec les pontes de Yaoundé est connue de tous, vient de donner, selon une capture d'écran de son commentaire en circulation, la sentence de ta condamnation.

Après avoir démontré la vacuité des faits qui te sont faussement reprochés, je ne vois pas ce jeune magistrat prendre son courage pour te relaxer purement et simplement, comme tu le mérites.

Tout au plus, il te condamnera à hauteur des 02 années déjà purgées pour te permettre de sortir de prison après avoir purgé par anticipation la peine infligée.

Ce qui restera une grave injustice.

La justice camerounaise n'est pas indépendante, elle est au service des plus forts et puissants contre les faibles et ceux qui n'ont pas les relations hauts placés et des bras long.

Garde courage, cher Paul, bientôt tout ça sera fini avec la chute très prochaine de ce régime.

Lors de la dernière audience, voici ce que tu avais dit à ce juge:

"Tu ne porteras point atteinte au droit du pauvre dans son procès.
Tu ne prononceras point de sentence inique"
Exode 23:6-7

Espérant que ce jeune magistrat pour des raisons de sa carrière, ne défiera pas Dieu, en condamnant un innocent.

Ton grand-frère
Christian Ntimbane Bomo.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter