Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 18Article 535366

General News of Tuesday, 18 August 2020

Source: Cameroon Info

Justice: les présumés assassins de l’homme d’affaires Pascal Zoyem Matenou mis aux arrêts

Les nommés H. Adama, A. Bouba, M. Djougoudoum et Bello Sardouna, le chef de gang ont été présentés à la presse par les forces de sécurité le 13 août 2020.

Le meurtre de l’homme d’affaires, Pascal Zoyem Matenou, au lieu-dit Jolie soir à Ngaoundéré, dans la nuit du 2 au 3 août 2020, n’est pas resté impuni. D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 17 août 2020, ses présumés assassins ont déjà été arrêtés. Ils ont même été présentés à la presse à Douala, dans la région du Littoral le 13 août 2020.

Toujours d’après le journal, les coupables s’appelleraient «H. Adama; A. Bouba, alias Adamou Bachirou; M. Djougoudoum; M. Bello Sardouna, chef de gang». Ils seraient aussi auteurs de plusieurs braquages à mains armées à travers le pays.

Après le braquage couplé de l’assassinat de Pascal Zoyem Matenou, les malfrats auraient emporté plusieurs millions de francs.

«Quelques jours plus tard, ce gang a été signalé à Douala. Les éléments des forces de sécurité se sont mis en branle. L’opération a abouti à l’interpellation des suspects dans la soirée du 10 août dernier à Japoma (Douala III). Leur exploitation a permis aux éléments des forces de l’ordre de mettre la main sur plusieurs objets dont un sac treillis contenant une arme de guerre M21,4 chargeurs; 618 munitions de calibre 5,56 millimètres; un pistolet automatique Browning; 41 munitions de calibre 9 millimètres et un important stock de gris-gris», relève notre confrère.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter