Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 05Article 606229

Actualités of Monday, 5 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Justice française : voici ce que Yaoundé a payé à ses avocats pour le procès du saccage de son Ambassade

Me Marie Paul Edjang, l'un des avocats du Cameroun Me Marie Paul Edjang, l'un des avocats du Cameroun

•Le verdict du procès pour le saccage de l'Ambassade du Cameroun en France a été prononcé.

•Calibri Calibro et les autres activistes auteurs de ce saccage ont été condamnés.

•Les montants perçus par ls avocats du régime de Yaoundé sont également connus.


Selon Boris Bertolt, les 3 avocats qui représentaient l'Ambassade du Cameroun en France et donc l'Etat camerounais, ont reçu chacun plusieurs millions de CFA pour leurs honoraires.

'Me Marie Paul Edjang, Me Youmeni et une avocate française ont perçus dans cette affaire 45 000 euros. Soit environ 30 millions FCFA. 10 millions FCFA par personne', écrit le journaliste politique en exile en Europe.

Les trois Camerounais de la diaspora inculpés pour le saccage ont été condamnées avec sursis à l'issue du délibéré de cette affaire par le juge.

Il s'agit notamment de Robert Wanto dit «général Wanto». Il écope de 3 mois de condamnation avec sursis sans inscription de la condamnation sur le casier judiciaire.

Abdoulaye Thiam dit «Calibro Calibri». Il est inculpé de 3 mois de condamnation avec sursis sans inscription de la condamnation sur le casier judiciaire.

Et enfin Nelson Azonsop Tchetchago qui prend 4 mois de condamnation avec sursis sans inscription de la condamnation sur le casier judiciaire.

Ils ont également tous été condamnés à payer une amende de 127 euros chacun et les dommages et intérêt en solidarité 4500 euros.

Rejoignez notre newsletter!