Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 18Article 528418

General News of Saturday, 18 July 2020

Source: africatopsuccess.com/laurent mbenda

Justice : encore une mauvaise nouvelle pour l’ex de Brenda Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Alors que son avocat avance que le FBI a kidnappé son client, le choses ne s’arrangent guère pour Hushpuppi. Après son extradition vers les Etats Unis d’Amérique, une éventuelle liberté sous caution, n’est pas envisageable.
Raymond Abbas alias Hushpuppi a été arrêté à Dubaï aux Emirats Arabes Unis lors d’une opération conjointe menée par le FBI, Interpol et la police locale.
Ses complices et lui sont accusés de plusieurs cybercrimes et autres arnaques qui leur ont permis de gagner des centaines de millions de dollars.


Avoir été extradé vers un autre pays est déjà assez grave pour Hushpuppi. Il devra maintenant être confronté au système pénal des Etats Unis.
Hushpuppi est actuellement détenu dans une prison fédérale de Chicago. Il est déjà passé deux fois devant le juge pour des audiences préliminaires avant le début officiel de son procès.


La mauvaise nouvelle pour lui est que le juge en charge de l’affaire a rejeté sa liberté sous caution.


Voici comment l'ex petit-ami de Brenda Biya a escroqué au gouvernement américain


Les Nigérians fronceront les sourcils face à la fraude, se diront que la fraude est un mal. Mais au fond d'eux, ils ont toujours souhaité avoir l'argent de Hushpuppi, ils admirent Diezani, Mompha et d'autres fraudeurs. Vous vous demandez peut-être pourquoi une soixantaine d'agents d'Interpol et du FBI ont pris d'assaut Dubaï pour arrêter Hushpuppi et Woodberry, deux vedettes des médias sociaux, dans leur hôtel luxueux aux petites heures du matin.


Avec le style de vie que le duo affiche sur les médias sociaux, les Nigérians se demandent quel genre de travail ces deux-là font, avec des centaines de milliers de dollars de vêtements et d'accessoires achetés par ces gars chaque jour. Après l'arrestation qui a plongé tous les médias sociaux dans la frénésie, il a été révélé qu'ils avaient réussi à intercepter un marché de plus de 100 millions de dollars que le gouvernement américain payait pour acheter des ventilateurs pour les patients du COVID-19 en Amérique autochtone.

Ils disposent d'un outil de programmation spécial utilisé pour pirater les courriels et surveiller les grosses transactions entre les entreprises. Ils ont eu vent de la discussion entre le gouvernement américain et le fabricant par le biais d'un piratage de courriel et ont attendu le moment des paiements. Tout ce qu'ils ont fait a été d'intercepter le courriel du fabricant et de saisir intelligemment leur propre numéro de compte à l'insu des deux parties.

Après cette transaction, Hushpuppi a acheté une Rolls Royce Cullinan 2021 d'une valeur de plus de 500 000 dollars ainsi qu'une Villa ; cet achat a déclenché les autorités américaines qui tentent de traquer un certain nombre de fraudeurs sur Internet qui font des affaires de millions de dollars depuis quelques années maintenant. Interpol et le FBI ont pris d'assaut leur résidence en peluche aux Émirats arabes unis et ont arrêté Hushpuppi et Woodberry. Ils ont été emmenés par avion à Washington pour répondre de leurs crimes.

Aujourd'hui, lorsque cette tendance particulière s'estompe, nous recommençons à saluer les gens dont les sources de richesse sont douteuses et leur demandons de "bénir leurs fils" ou de "faire des cadeaux", et tous ceux qui osent parler de leur source de richesse, nous mettons fin à cette tendance avec les bêlements habituels "arrêtez de haïr". Ce qui est douloureux maintenant, c'est que les gens du monde entier associent presque toujours chaque Nigérian à la fraude. Mais agissons en toute sainteté aujourd'hui et condamnons la fraude et la corruption.

Il convient également de noter qu'après que Hushpuppi ait dénoncé être un citoyen nigérian, je ne pense pas qu'il soit juste de l'étiqueter comme tel. Les Nigérians ne sont ni participants ni bénéficiaires de son acte frauduleux. Interpol a eu Hushpuppi dans sa ligne de mire pendant de nombreuses années et lui a simplement permis d'accumuler les preuves accablantes dont ils avaient besoin. Ses "fans" ont également attisé ses flammes en le saluant constamment sur les médias sociaux.

Je ne pense pas que quiconque ait jamais cru que l'argent de Hushpuppi était légal. Le style de vie somptueux, la frime et bien d'autres choses encore le rendaient évident. La vérité, c'est que l'escroquerie a des niveaux et qu'il est vraiment dans le pétrin maintenant. Après avoir escroqué ou fait tout ce qu'il fait pour gagner de l'argent, il vient sur Internet pour prêcher le travail et la résilience.

Il devrait avoir à l'esprit qu'une seule accusation de fraude électronique équivaut à 20 ans de prison. Imaginez maintenant le nombre d'accusations de fraude électronique qui l'attendent aux États-Unis. Une source de richesse illégitime reviendra toujours vous hanter. La saga a maintenant un effet d'entraînement, car cette nouvelle a beaucoup détruit pour les travailleurs à distance. On rapporte le cas d'un homme qui s'est vu refuser l'accès à son travail par cinq clients étrangers parce qu'il est nigérian.

Les Hushpuppi, Mompha, Woodberry et les autres escrocs font passer pour stupides les jeunes Nigérians qui se battent pour de l'argent légal avec leur style de vie flamboyant. Beaucoup de Nigérians croient qu'il est dans l'immobilier, qu'il vend et achète des biens immobiliers à Dubaï à des prix abordables. Et l'argent qu'il gagne en faisant cela, il le reverse à des œuvres de charité en achetant des vêtements et des chaussures chez Gucci et en les envoyant au Nigeria.

Il y a quelques années encore, Hushpuppi a fait de l'ombre à des personnalités comme Phyno et Ice Prince pour avoir coupé leur manteau en fonction de leur tissu. Aujourd'hui, il a été arrêté pour fraude. Nous attendons qu'il nous explique comment il s'est enrichi grâce à l'immobilier. Nous souhaitons tous avoir de l'argent, encore plus d'argent, comme le magnat des affaires, Aliko Dangote et même Hushpuppi. C'est l'argent que nous souhaitons avoir, nous ne souhaitons pas devenir des fraudeurs, et c'est juste un souhait. La vérité, c'est que les gens gagnent leur argent, voire plus, en faisant les choses de manière légale.

L'intégrité est le principal trait de caractère en matière de fraude, et le niveau de vie est très bas pour 90 % de notre population. Nous sommes actuellement bombardés d'une nouvelle génération d'individus mal éduqués, cultivés à considérer ces "FRAUDEURS" comme des "MODÈLES DE RÔLE".

Selon le grand Obafemi Awolowo : "Quand les disciples seront prêts, le maître apparaîtra. C'est la préparation, les aspirations et les désirs du peuple qui détermineront le calibre et le caractère de ceux qui le dirigeront. Dans une société de voyous, l'honnêteté sera un lourd tribut". Chacun souhaite avoir son type d'argent, mais la seule différence est la façon dont il est fait "légalement" ou "illégalement". Si Hushpuppi est un homme d'affaires légitime, la vérité le dira, et s'il est un escroc, nous le saurons en temps voulu.

Souhaiter avoir l'argent de Hushpuppi et vouloir frauder pour l'avoir ne sont pas une seule et même chose. Je suis cependant généralement d'accord pour dire que le Nigeria est devenu une société qui tolère la fraude et la corruption. Chacun choisit qui il veut devenir. Au fond, nous savons que la richesse mal acquise est mauvaise. Je condamne la richesse mal acquise et toute forme d'activité criminelle, en particulier la fraude ; vous êtes au fond de votre ordinateur portable et vous escroquez les gens de leur sueur et de leurs économies. C'est un autre niveau de méchanceté.

Pour autant que je sache, les vrais Nigérians sont bons et intègres, c'est la dure vérité !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter