Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 24Article 522652

General News of Wednesday, 24 June 2020

Source: 237actu.com

Justice : Samuel Mvondo Ayolo pourrait poursuivre Ernest Obama


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Son projet de livre intitulé : « Résurrections, voyage au cœur de l’humanisme de Paul Biya » avec une préface du Président Centrafricain et une post-face du Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo, serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

En à croire certaines sources très proches de cette affaire, le patron du groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga, est entré dans une colère bleue, lorsque lui est parvenu, l’information selon laquelle son collaborateur Ernest Obama avait un projet de livre, avec pour préfacier le chef de l’Etat centrafricain, le Pr Faustin-Archange Touadéra.

L’ancien Directeur Général de Vision 4, selon les mêmes sources, a voulu se servir de ce livre, dont le titre a été abondamment diffusé sur les réseaux sociaux pour faire chanter son patron, dans le but de rebondir . Au fait de la situation, le PDG du groupe l’Anecdote a choisi de sortir des tiroirs, les dossiers liés aux multiples détournements présumés du journaliste, pour le faire arrêter.

Mais, il se dit également que ce prétendu livre n’était en réalité qu’une stratégie d’Ernest Obama pour tenter de dissimuler la vérité, celle liée à son soutien à un virulent opposant au président Faustin-Archange Touadéra, dont la proximité avec Jean Pierre Amougou Belinga est bien connue.

par ailleurs, Vision 4 soutient que ces deux hautes personnalités que Ernest Obama a présenté comme ayant préfacé et postfacé son livre controversé n’ont pas été consultées.

De l’avis de certains observateurs, Ernest Obama pourrait faire l’objet d’une autre plainte pour « utilisation abusive » du nom d’autrui. Selon Me Paul Ndoumou, avocat au barreau du Cameroun, si ceux personnalités n’ont pas été au préalable informées, ils peuvent saisir la justice pour demander réparation du préjudice causé par Ernest Obama.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter