Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 29Article 552739

General News of Thursday, 29 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Justice: Mamadou Mota condamné à 18 mois d'emprisonnement ferme

Emprisonné depuis deux ans à Kondengui, Mamadou Mota vient de remporter une première victoire face à la justice. Cependant, il reste maintenu en détention.


"Le Vice Président du MRC Mamadou MOTA et Serge Blanco NANA déclarés non coupables de destruction" de rébellion en groupe" vient d'apprendre la rédaction de Camerounweb. Ce jugement a été rendu par la cour d'appel du centre dans le cadre du procès lié à la mutinerie survenue à la prison centrale de Kondengui.

Malgré cette décision de justice, Mamadou Mota reste maintenu en détention. En effet, il écope de 18 mois d'emprisonnement ferme pour "rébellion en groupe"


Deux ans de prison pour Mamadou Mota

Numéro du MRC, Le premier vice-président du parti de l’opposant Maurice Kamto, Mamadou Mota, a été condamné depuis le 9 septembre à deux ans de prison ferme pour son implication dans la mutinerie du 22 juillet à la prison centrale de Yaoundé, où il est écroué depuis juin.

Mamadou Mota, reconnu coupable de « rébellion en groupe » lors d’un procès engagé après la mutinerie intervenue à la prison centrale de Yaoundé le 22 juillet, a été condamné par le tribunal de première instance d’Ekounou, à Yaoundé.

« Ma condamnation est purement politique. Je ne suis pas un rebelle », a protesté le numéro deux du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto. « Lors de la mutinerie de la prison, j’avais été appelé par le régisseur pour apaiser les détenus (anglophones) », a poursuivi l’opposant.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter