Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 02Article 545833

Diasporian News of Friday, 2 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Junior Zogo sème le trouble et annonce une débandade au sein du MRC de Kamto

La transition politique à la tête du Cameroun semble gêner énormément les caciques du régime Biya qui multiplient les actes d'intimidations pour contrer l'opposition notamment le MRC de Kamto. Les activistes pro-Biya sont aussi dans la cadence et ne cessent de lancer des piques aux anti-Biya. Junior Zogo, l'un des activistes pro-Biya se réjouit de la situation dans laquelle se trouve le leader du MRC et ses militants incarcérés. "Les langues commencent à se délier au moment où, l'étau semble se resserer autour de maurice kamto et sa bande sur un projet insurrectionnel déjoué", déclare-t-il l'air enjoué.

L'ex commissaire n'est pas le seul, les membres du gouvernement camerounais aussi le sont et envisagent d'ailleurs de traîner encore une fois Kamto devant la justice et de dissoudre son parti le MRC qu'ils avaient auparavant essayer de dissoudre en vain dans l'affaire Cameroon Survival.

Par ailleurs, Junior Zogo qui dit être dans le secret des dieux, annonce une débandade au sein du MRC, prétextant que Maurice Kamto désavoue déjà ses alliés de lutte. "Comme à son habitude, maurice kamto qui n'assume jamais pourtant très fort et prompt dans des déclarations fracassantes , commence à désavouer ses alliés et son bras agissant dans son projet insurrectionnel la bas. C'est donc la débandade au sein du MRC avec des délations et dénonciations en cascade", s'égosille-t-il.

Confiant que personne ni Kamto ni qui que ce soit n'est à même de déloger Paul Biya d'Etoudi ou de renverser le régime Biya, il conseille alors à Maurice Kamto et ses généraux de se rendre à la police afin de bénéficier de l'allègement de leur peine. " Nous conseillons à monsieur maurice kamto, et à son conseiller toxique Albert Nzongang de se rendre à la police et de plaider coupable pour espérer bénéficier d'un allègement de leur peine. Il est temps d'assumer les conséquences de ses actes!

En désaccord et dans une guerre froide avec les éléments de la BAS, il les tacle sévèrement "Pendant que Maurice Kamto, Albert Nzongang, Bibo Nissack, Alain Fogue sont dans un fiel amer et dans la merde, cClibri, Max senior ivoire, Fémy ngono, maître Ntimban , Chenou, Kamoua la panthère, Niat , Jacques noumsi , Solo bomaye, El Nino, Sandy de boston, Emmanuel Kemta, Brice Nitcheu, fils du planteur, Berty le kamit, les Amazones etc. sont au chaud en occident, boivent , mangent, circulent, se tapent des amants et des maîtresses.


Au même moment, la coalition autour de Maurice Kamto passe à l'offensive Acte2

La violente répression du mardi 22 septembre, n’a rien enlevé de la détermination de la coalition autour de Maurice Kamto. Elle appelle à de nouvelles marches dès le 6 octobre prochain pour réclamer la résolution de la crise meurtrière des régions anglophones d’une part, et la révision profonde et consensuelle du système électoral d’autre part.

Après une semaine de trêve, la coalition des partis politiques et organisations de la société civiles qui se sont mis ensemble pour forcer le régime à faire droit aux aspirations des Camerounais au changement pacifique et démocratique, a fait son come-back. Elle appelle à une autre offensive le 6 octobre prochain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter