Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 16Article 527788

Actualités of Thursday, 16 July 2020

Source: 237actu.com

Journalisme: un 'Prix Spécial Samuel Wazizi' crée

Samuel Wazizi est mort torturé par des militaires Samuel Wazizi est mort torturé par des militaires

L'association Tribunal Article 53 a annoncé que le Prix Bibi Ngota va s’enrichir d’une nouvelle catégorie baptisée Prix Spécial Samuel Wazizi.


Le dernier né des prix Bibi Ngota a été baptisé Prix Spécial Samuel Wazizi. Il s’agit d’un prix spécial du journalisme éthique décerné non pas par le jury, mais par le bureau de Tribunal Article 53.

Le Prix Bibi Ngota a été créé pour combattre l’impunité. Il porte le nom d’un journaliste interpellé dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle, placé en détention et mort dans des conditions inadmissible.

Pour son édition 2020 le Prix Bibi Ngota est ouvert dans quatre catégories :
- PRIX DU JOURNALISTE CONTRE L’IMPUNITE : PRIX BIBI NGOTA
- MEILLEURE EMISSION DE DEBAT RADIO Benjamen Guifo
- MEILLEURE EMISSION DE DEBAT TELE PRIX ERIC CHINJE
- MEILLEURE EMISSION DE DEBAT WEB PRIX Paul Chouta

Fait significatif, le concours 2020 est parrainé par Eric Chinje, une ancienne icône de la télévision nationale du Cameroun convertie dans la communication.
Le jury quant à lui est composé essentiellement d’hommes. Quatre personnalités connues pour les uns pour leur proximité avec la presse.

Une fois les articles reçus et noté par les membres du jury, le comité d’organisation dresse le classement sur la base des notes « données par chaque membres du jury », précise KUISSU MEPHOU Gérard, le coordonnateur national du Tribunal Article 53.

Rejoignez notre newsletter!