Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 04Article 595336

General News of Tuesday, 4 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Journée de la liberté de la presse: comment Ivaha Diboua honore le Synajic

Ivaha Diboua honore le Synajic Ivaha Diboua honore le Synajic

Le gouverneur de la capitale économique camerounaise a présidé hier lundi 3 mai, une cérémonie dans la salle des actes du gouverneur de la région du littoral à Douala. Cérémonie qui s'est tenue dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.

Cette cérémonie s'est tenue dans le cadre de la clôture des manifestations organisées par le syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun en abrégé SYNAJIC qui depuis le 30 Avril 2021 dernier s'articulant sur une série d'activités clôturée ce 03 Avril par une messe d'actions de grâce à la cathédrale Saints Pierre et Paul d'Akwa en faveur des confrères journalistes décédés depuis 2020 à ce jour.

Une messe à l'issue de laquelle une marche a été organisée en solidarité des confrères journalistes emprisonnés abusivement au premier rang desquels Emmanuel Mbombog Matip ,en vue de la remise d'un plaidoyer en faveur de leur libération. Une initiative couronnée de succès si l'on s'en tient à l'accueil réservé au gouverneur de la région au bureau exécutif du SYNAJIC conduite par Alex Koko à Dang assisté par une poignée de poids lourds de ce mouvement corporatiste qui a pour devise 'le syndicat autrement'.

Si dans les années antérieures, la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse était exclusivement marquée par des revendications tintammaresques, à compter de cette édition, il s'agit de faire davantage preuve de réalisme et de pertinence selon le SYNAJIC et le test de ce jour conforte son bureau exécutif et les médias qui ont volontairement fait le déplacement pour couvrir les différentes articulations de ce jour, semble conforter les uns et les autres qu'il était temps que sonne un nouveau son de cloche au sein de l'univers médiatique national. À titre de rappel, le thème retenu cette année 2021, 'l'information comme bien public', livre à cette occasion toute sa pertinence.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter