Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 11Article 533695

Actualités Régionales of Tuesday, 11 August 2020

Source: gazeti237.com

Journée africaine de la décentralisation: Elanga Obam fuit les zones de guerre

A la lecture du thème de l’édition 2020 de la journée africaine de la décentralisation et du développement local, l’on s’attendait à voir le ministre camerounais de la décentralisation et du développement local célébrer cette journée dans les Régions en guerre au Cameroun.

Mais, Georges Elanga Obam a préféré se rendre ce lundi à Okola, une commune du département de la Lékié, Région du Centre. L’Union africaine a placé la journée africaine de la décentralisation et du développement local sous le thème « La contribution des collectivités territoriales à la prévention des conflits et au maintien de la paix sur le continent africain ». Le Nord-Ouest, le Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord sont trois des dix Régions du Cameroun en proie à la guerre depuis plusieurs années.

L’Union africaine encourage donc « la participation des collectivités territoriales d’Afrique au système d’alerte précoce sur les conflits et leur contribution à la reconstruction de la paix et de la concorde entre communautés en situation post conflits ».

Ce 10 aout, l’on célèbre aussi la journée africaine de l’enregistrement des faits d’état civil et des statistiques d’état civil (CRVS) sous le thème « Enregistrement des faits d’état civil et les statistiques d’état civil : un service essentiel pour suivre et atténuer les effets des situations d’urgence ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter