Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 23Article 522565

Actualités Régionales of Tuesday, 23 June 2020

Source: cameroon-info.net

Joshua Osih, dément la demande d'asile du Chairman John Fru Ndi aux États-Unis

A travers un tweet, le député du Social Democratic Front dénonce une fake news.
Une nouvelle distillée sur les réseaux sociaux par un internaute le 21 juin 2020, révélait que le président du Social Democratic Front (SDF), Ni John Fru Ndi, «vient d’obtenir son titre de réfugié politique aux USA, il tourne la page de la politique», a écrit le nommé Arnaud Zibi.

Une information qui s'est répandue sur la toile comme une traînée de poudre, et est parvenue aux cadres du parti de la balance. En l’occurrence l'honorable Joshua Osih, qui y a apporté un démenti formel ce mardi 23 juin 2020 à travers son compte Twitter.

«Des usines à fake news essaient de transformer Ni John Fru Ndi en demandeur d'asile. Le Chairman se porte très bien. Il n'a pas fui le Cameroun pendant 30 ans, pourquoi le ferait-il aujourd'hui ?», a répliqué le vice-président du SDF.

Le Chairman John Fru Ndi a été aperçu au Cameroun pour la dernière fois en octobre 2019, à l'occasion de la tenue du Grand dialogue national. Il a voyagé ensuite pour les États-Unis où il séjourne depuis lors pour des raisons liées à son état de santé.