Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 18Article 581029

Politique of Thursday, 18 March 2021

Source: Actu Cameroun

Joshua Osih dément avoir été reçu au cabinet civil pendant la présidentielle 2018

Le premier vice-président du Social democratic front (Sdf) dit n’avoir jamais eu de contact avec le cabinet civil de la présidence de la République.


Lors d’un entretien ce mardi sur radio Equinoxe, un média privé émettant depuis Douala au Cameroun, le député Jean Michel Nintcheu accuse Joshua Osih le premier vice-président du Social democratic front et par ailleurs, candidat de ce parti à la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun de pratique du copinage avec le Cabinet civil de la présidence de la République pour déstabiliser Maurice Kamto.

« Je suis un « ambazonien » comme mon père était un maquisard. Mon père était maquisard, mon père était un acteur de la lutte pour la liberté de notre pays. Il était militant de l’Upc. Il a été condamné à mort en 1964, puis gracié par la loi de Amnistie de 1967. Que Osih donne son parcours », avait-il soutenu sur Equinoxe avant d’accuser Osih de corruption.


Joshua Osih

« Osih c’est un petit mafieux. Je vais vous faire une révélation. Que Osih nous dise ce qu’il faisait au cabinet civil quatre jours avant l’élection présidentielle ? Qu’il nous dise ce qu’il a reçu pour être sparring-partner de monsieur Biya. Il savait que l’homme à abattre ce n’était pas Biya mais Kamto. Il a trahi la confiance qu’on avait en lui en 2018 en allant à une élection comme en sparring-partner en prenant l’argent de l’adversaire pour se faire laminer », dénonçait l’homme politique.

« Je fournirai les prévues si Osih ose dénier ce que je dis. Que Osih dégage du Sdf, qu’il démissionne », a-t-il conclu. Dans un entretien accordée à une presse camerounaise, Joshua Osih dément formellement les faits et précise n’avoir eu aucun contact avec la présidence de la République à cette période pendant la présidentielle de 2018.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter