Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 06Article 595939

General News of Thursday, 6 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Joseph Le veut confier le marché de la numérisation de la Fonction Publique à Camtel

La numérisation de la Fonction Publique est l’une des priorités de Joseph Le La numérisation de la Fonction Publique est l’une des priorités de Joseph Le

Il a ainsi effectué une visite au de la Cameroon Telecommunications (Camtel) de Zamengoue dans la Lékié.

La numérisation de la Fonction Publique est l’une des priorités de Joseph Le ministre de la fonction publique. En vue de mettre sur pied cette initiative, le ministre de la Fonction publique a tablé sur plusieurs parteners parmi lesquels, l’entreprise publique Camtel. C’est ainsi qu’il y a effectué une visite au de la Cameroon Telecommunications (Camtel) de Zamengoue dans la Lékié. Question pour Joseph Le de voir dans quelle mesure cette infrastructure ultra-moderne pourrait apporter son expertise dans ces différents chantiers de numérisation lancés par son ministère.
Sur le site, il a été recu par le directeur général de Camtel, Judith Yah Sunday epse Achidi Achu.

Joseph Le a pu toucher du doigt la capacité du système numérique dont dispose cette infrastructure. Pour Joseph LE, ce Datacenter constitue une chance pour une gestion plus moderne des ressources humaines de l’Etat. « Nous sommes en train de travailler dans le cadre de l’important projet gouvernemental qui est le nouveau Sigipes II. Ce dernier a besoin d’être hébergé et avec des redondances. En plus de ce que nous pourrions avoir aussi bien au Minfopra qu’au Minfi, cette opportunité est extrêmement importante pour nous, parce que dans ce domaine particulièrement, il n’est pas bon de mettre tous ses œufs dans le même panier, parce qu’en cas d’incident sur un site, l’autre doit immédiatement prendre le relais. Ici, nous avons une véritable aubaine qui mérite d’être exploitée », a-t-il expliqué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter