Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 19Article 597616

General News of Wednesday, 19 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Joseph Daliwa, le génie camerounais sélectionné par les USA pour le 'E4C Fellowship 21'

Joseph Daliwa Joseph Daliwa

•Joseph Daliwa représente le Cameroun à l'initiative Engineering for Change (E4C).

•Il est le seul Camerounais sélectionné parmi les 50 ingénieurs du monde.

•Dawila est un ancien étudiant de l'Université de Ngaoundéré.


Le Camerounais Joseph Daliwa a été sélectionné cette année parmi les jeunes africain boursiers 2021 de l'initiative Engineering for Change (E4C).

Grace au Camerounais, notre pays figure parmi les 8 pays africains bénéficiaires de cette initiative des USA qui vise à améliorer les conditions de vies des communautés dans le monde en apportant leur soutien à des initiative à fort potentiel de développement durable.

Ainsi donc, Joseph Daliwa est le seul Camerounais de la liste des 16 africains sélectionnés dans le cadre de cette bourse.

'Félicitations à Joseph Daliwa, sélectionné en tant que boursier 2021 de l'initiative Engineering for Change (E4C). La bourse E4C prépare la prochaine génération de professionnels techniques à atteindre leur potentiel et à fournir des solutions pour améliorer leurs communautés. Joseph Daliwa collaborera avec l'Université du Missouri sur des innovations alimentaires et recherchera des solutions technologiques pour les besoins des communautés mal desservies. Joseph Daliwa bénéficie actuellement d'une bourse Fulbright aux États-Unis', écrit l'Ambassade des USA sur sa page Facebook.

Le génie camerounais est pour sa part fière de représenter son pays. Dans une publication sur sa page Facebook, il écrit: 'On représente a notre niveau le Cameroun dans l'équipe des 50 ingénieurs et jeunes talents mondiaux qui vont proposer des solutions efficaces et innovantes afin d' atteindre les objectifs de développement durables fixés par les Nations Unies il y a quelques années...Je suis heureux d'être le premier Camerounais sélectionné pour la E4C Fellowship 21' Je représenterai l'Université du Missouri en tant que premier Camerounais. Toujours essayer de faire de son mieux. Dieu fera le reste'.

Le jeune Camerounais vivant à Ngaoundéré a déjà représenté le Cameroun à plusieurs initiatives dans le monde. Ses inventions et initiatives l'ont conduites dans plusieurs universités du monde dont le Mechanical and Aerospace Engineering à University of Missouri en Columbia (USA) et à Purdue University (USA).
Cet ancien étudiant de l'Université de Ngaoundéré a comme crédo: 'bosser dure et d'y croire'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter