Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 27Article 487450

General News of Monday, 27 January 2020

Source: Cameroon Info

Jean de Dieu Momo clarifie la nature de sa relation avec Paul Biya

Invité du magazine dominical « Dimanche avec vous » sur Equinoxe télévision à Douala ce dimanche 26 janvier 2020, le ministre délégué auprès du ministre de la justice, Jean de dieu Momo, président du parti politique PADDEC, a clarifié ses rapports avec le RDPC, le parti au pouvoir.


Maitre Jean de Dieu Momo n’a pas manqué l’occasion de donner la réplique à Maitre Emmanuel Pensy. Ce dernier, avocat au barreau du Cameroun et militant du RDPC, avait la semaine dernière au cours d’un Tall show sur l’antenne d’Equinoxe télévision, pris ses distances avec le membre du gouvernement qu’il fustigeait pour sa sortie jugée maladroite et hâtive au sujet du décès subit de Maitre Sylvain Soup, avocat du président du MRC, Maurice Kamto, et Cie.

« Momo doit savoir que ce n’est pas parce qu’il a fait une coalition avec le RDPC qu’il doit venir dire n’importe quoi » avait craché Maitre Pensy. Ce dimanche, le ministre Momo a tenu à démentir toute coalition avec le RDPC.

« Je vais dire très franchement et très clairement que mon parti n’a pas d’alliance avec le RDPC. J’ai une alliance avec le président de la République, Pau Biya, voilà son nom ! Mon parti, le PADDEC, a soutenu le président Paul Biya. Et ce soutien ira jusqu’à la gare tant qu’il aura un souffre de vie et même quand il ne sera plus président de la République, quand il sera à la retraite, il aura encore ce soutien-là. Par contre, je n’ai jamais rien signé avec le RDPC qui est un parti comme le mien. Donc, c’est un parti aux côtés duquel je me suis mis pour battre campagne lors de la présidentielle 2018 pour le président Paul Biya… Quand j’ai proposé une alliance entre mon parti et le RDPC au Secrétaire général du RDPC, je lui ai même écrit, il n’a pas accepté ma proposition »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter