Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 27Article 530269

General News of Monday, 27 July 2020

Source: 237actu.com

Jean Michel Nincheu chante la gloire de Maurice Kamto et du MRC


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le député de Wouri-Est, pense que le MRC de Maurice Kamto a aujourd’hui une réelle capacité de mobilisation.

L’honorable Jean Michel Nincheu a dit tout le bien qu’il pense du MRC de Maurice Kamto. Il était hier sur le plateau de la grande émission « Vérité en Face » sur Equinoxe TV.

L’élu de la Nation s’est montré clair en ramant à contre courant de ceux qui pensent que MRC fait désormais un passage à vide, suite à son refus de prendre part aux dernières élections législatives et municipales. «Le MRC qui a boycotté les élections a aujourd'hui une grande capacité de mobilisation. Il faut le reconnaître», a déclaré le parlementaire, en expliquant que le parti de Maurice Kamto est le seul parti qui aujourd’hui, a une posture le rapprochant le plus de ce que le peuple souhaite.

Par la suite, l’hon Jean Michel Nintcheu a démontré que face à la majorité obèse du parti au pouvoir, le RDPC, l’opposition se sent étouffé au parlement, et n’a aucun pouvoir de décision.

Le président régional du SDF pour le Littoral, a fustigé par ailleurs l’attitude de certains députés de l’opposition, comme ceux du PCRN de Cabral Libii. Il pense que ces derniers n’ont pas encore réellement pris la mesure de la chose. « Ils sont très enthousiastes, ils n'ont fait que 3 mois au parlement et comprendront la réalité de ce parlement», a rappelé celui qui totalise 15 années à l’hémicycle du palais de verres de Ngoa-Ekellé. « Même les députés RDPC ne peuvent pas changer une virgule sur un texte de loi sans la volonté de la présidence… J'ai fait le constat qu'on obtiendra rien au parlement. On ne peut bouger aucune ligne.», a regretté l’hon Nintcheu. « Je ne suis pas le seul à penser au sein de mon parti, qu'il faille créer un électro-choc en quittant les institutions. D'autres élus sont de cet avis», a-t-il poursuivi.

Paul Biya et son pouvoir

Le parti du président Paul Biya, au pouvoir depuis 38 ans, avait remporté sans surprise, la majorité écrasante aux législatives du 9 février 2020, marquées par le boycott du MRC de Maurice Kamto. Le parti des flammes avait a lui seul ravi 152 sièges sur 180, le PCRN de cabral Libii se partageait à la deuxième place avec le SDF, 05 députés chacun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter