Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 12Article 588523

General News of Monday, 12 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Jean Lambert Nang rend hommage au Pr Gervais Mendo Zé

Le chroniqueur sportif a salué Un homme d'amour, de générosité et de simplicité s'en est allé.

Il mettait un point d'honneur à offrir des obsèques d'une indescriptible solennité à toutes les personnalités qui disparaissaient. On le voyait alors au four et au moulin, réglant les moindres détails tel un chef d'orchestre. Il ne se limitait pas à coordonner personnellement les prestations de la Voix du cénacle, de toutes les soirées de veillées au jour des obsèques proprement dites. Sa silhouette traversait la cour pour apporter une énième consigne de perfection. On le voyait alors se décarcasser pour assurer le bon déroulement de sa partition, celle qu'il jouait avec un orchestre qui avait fini par s'identifier à lui.

Un jour où il mettait le même entrain, la même détermination à accompagner un ponte du régime sur le chemin qui le conduisait à sa demeure mortuaire, et l'ayant observé longuement, je m'approchai de lui et, sans aucun égard, je lui posai cette question, qui me semble aujourd'hui avoir relevé du prophétique : "Monsieur le Directeur général, vous qui vous donnez tant de peine aux obsèques de vos connaissances, pensez-vous qu'il y aura beaucoup de monde aux vôtres ?"

Il me regarda, sans un brin de gêne dans ls yeux et répondit : "Jean-Lambert, je ne me préoccupe pas de mon sort..." Il nous désignait tous par nos prénoms, témoignant par là-même que nous étions tous des membres de sa famille. Des proches auxquels il accordait de l'écoute, des conseils et aussi des faveurs.

Un homme d'amour, de générosité et de simplicité s'en est allé. Est-ce de cette façon qu'il devait s'en aller ?
Je suis dévasté !
Jean Lambert Nang

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter