Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 07Article 525442

General News of Tuesday, 7 July 2020

Source: mediatudecmr.com

'Jean Jacques Ze devrait être traduit en justice'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans un direct sur sa page Facebook ce 06 juillet, l’homme politique est revenu sur la scène cocasse de dimanche dernier durant l’émission Club d’élites, au cours de laquelle des téléspectateurs s’en sont pris au délégué général à la sûreté nationale. Tout en condamnant ces sorties, il a insisté sur le fait que le journaliste Jean Jacques Ze méritait une sanction particulière.

Les habitués de l’émission Club d’élites sur Vision 4 ont vécu une scène inédite dans le programme dominical ce dimanche 05 juillet 2020. Des téléspectateurs ont alors appelé pour critiquer ouvertement le délégué général à la sûreté nationale, Martin Mbarga Nguélé. Une scène qui n’a pas manqué de créer la polémique, suscitant critiques et indignations.

Pour le politicien Vincent Sosthène Fouda, le présentateur du programme Jean Jacques Ze devrait être mis en prison et interdit de pratique du journalisme : « Si nous étions dans un pays normal, ces journalistes seraient aux arrêts pour faux et usage de faux, fabrications de preuves. Si nous étions dans un pays normal ils seraient tous aux arrêts. C’est à dire que monsieur Jean Jacques Ze serait interdit de pratique du journalisme dans notre pays, parce que ce qu’il a fait hier ce n’est pas du journalisme. Ceux qui sont journalistes savent que ce que je dis est vrai. »

Une sortie tranchée, qui rejoint celle de l’un des panélistes présents sur le plateau, en l’occurrence Daniel Claude Abate qui a confessé son malaise à travers une publication sur sa page Facebook: »J’ai parfois eu honte dans ma vie mais ça n’atteignait que ma peau. Aujourd’hui sur un plateau TV ça a atteint mes os et ma moelle épinière »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter