Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 17Article 580369

General News of Wednesday, 17 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Jean De Dieu Momo tire sur l'opposition, ses activistes et la diaspora

Depuis qu'il est rentré au gouvernement, l'ancien président du Paddec a connu l'illumination. Sa vision du monde, du Cameroun est plus claire. Selon le ministre délégué de la justice, le problème du Cameroun, ce n'est plus le népotisme, la corruption et la dictature du régime. Le problème du Cameroun, pour lui désormais, c'est l'opposition radicale qui veut le changement. Ce qui empêche le développement du pays, c'est sa diaspora. Lisez plutôt.


'Le Cameroun est très en avance sur certains pays européens par rapport à l'égalité Homme-Femme. Prenons seulement un seul exemple : Au Cameroun les femmes touchent les mêmes salaires que les hommes quand ils exercent le même métier alors qu'en Occident c'est pas le cas dans beaucoup de pays.
l'Occident n'a plus rien à enseigner aux Africains de nos jours. Les africains savent déjà à quel niveau se situe le vrai problème et le vrai combat à mener:

1-Soutenir nos chefs d'État que les occidentaux présentent comme des dictateurs alors qu'ils sont de véritables patriotes qui vivent le martyre pour leurs pays.

2- Changer les mentalités erronées (Surtout celles de la diaspora) et de paradigmes en donnant une nouvelle et la vraie éducation africaine qui présentent nos pays comme de véritables paradis avec pleins d'opportunités (dont les chinois, les Libanais, les indiens, les turques, les Brésiliens, etc. sont entrain d'envahir l'Afrique ; terre des opportunités encore vierge).

3- Développer l'esprit d'entrepreneuriat, de l'industrialisation et des technologies au dépend de la course aux diplômes sans compétences.
Voilà ce dont les africains ont besoin. Que les occidentaux nous laisse tranquille avec leurs ONG et associations humanitaires comme cheval de Troie et leurs pseudo démocratie de façade comme support de déstabilisation.
Pour terminer, les africains n'ont pas besoin qu'on leurs enseigne qui est Dieu. La seule religion c'est "Dieu est Amour"', a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter