Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 29Article 564533

General News of Tuesday, 29 December 2020

Source: 24cameroun.com

'Jean De Dieu MOMO a la nationalité américaine'

L’activiste et journaliste camerounais vivant en France, dans l’une de ses chroniques va révéler la réelle nationalité du ministre délégué au ministre de la justice, Jean De Dieu MOMO. D’après J. Remy Ngono, le ministre Jean De Dieu MOMO est un américain de nationalité.

Le journaliste rappelle un fait. Une image postée par l’actuel ministre de la justice en 2014. A cette époque, les Etats Unis se préparent à choisir un nouveau président. En course Donald Trump et Hillary Clinton. A cette occasion justement, Jean De Dieu MOMO, avocat, et ancien candidat à la présidence du Cameroun, va brandir sa carte d’électeur pour l’élection américaine. Tout en faisant savoir qu’il donnera sa voix à Donald Trump tandis que son épouse (la deuxième), envisageait donner son vote à Hillay Clinton. Un élément de preuve irréfutable de sa nationalité.

J. Remy Ngono va jusqu’à apprendre à ses followers que le ministre avait acquis cette nationalité au travers de son épouse qui est à la fois Tanzanienne et américaine. Le journaliste pousse le bouchon en affirmant dans son discours que le ministre aurait contracté un mariage « par intérêt ». Et pour justifier sa théorie, ses dires, il met au goût du jour d’autres éléments (à vérifier) faisant état d’une ambition pour le ministre de se préparer un refuge politique en France où il sollicitera la nationalité de ce pays là, et nourrissant l’espoir d’intégrer le barreau de Paris.

Des déclarations d’une gravité sans pareil. Puisque sans le dire, l’activiste donne de croire que le Président de la République a réussi à faire nommer un ressortissant américain au cœur de l’appareil de la justice au Cameroun. Un pied de nez au service de renseignement intérieur et international du Cameroun. Sans oublier les collaborateurs du Chef de l’Etat qui serait dès lors comme des incompétents. Rappelons que le journaliste arrive à ce genre de déclaration à cause d’une affaire qui a défrayé la chronique entre le ministre MOMO et son homologue avocat, Me Claude Assira.

Jusqu’à l’heure actuelle, en l’état des choses, il est difficile de dire avec une ferme certitude que le ministre délégué à la justice a une nationalité américaine. De toutes façons, si c’est le cas, les autorités de la République du Cameroun sauront quelle décision prendre puisque le Cameroun ne reconnaît pas jusqu’ici la double nationalité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter