Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 01Article 585613

General News of Thursday, 1 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Jean Claude Tchouankeu attendu au SED pour vol des ordinateurs

Le doyen de la faculté des sciences de l’université de Yaoundé I a été auditionné en présence de son conseil.

Le Prof. Jean Claude Tchouankeu a déféré à une convocation du Secrétariat d'État à la Gendarmerie ( SED) hier mercredi. Y étant, le doyen a demandé aux enquêteurs du SED,. de lui permettre d'être entendu, accompagné de son conseil. Ce qui lui a été accordé. Son audition portait sur l'affaire du vol de 1139 ordinateurs. Lors de son audition, le doyen a dit avoir confié la gestion du magasin à Hornelle Kamaha qui est par ailleurs étudiante de Niveau 5 en Filière Informatique à l'Ecole normale supérieure de l'Université de Yaoundé 1. La dame selon le doyen avait reçu l’ordre de donner aux étudiants remplissant les conditions de recevoir ce don spécial du chef de l'État Paul Biya, à la jeunesse estudiantine de son pays.

Selon des informations en notre possession, le nombre exact d'ordinateurs volés à la Faculté des Sciences de l'Université de Yaoundé 1 aurait été revu à la hausse pendant les enquêtes. C’est donc désormais, 1424 ordinateurs qui auraient été volés, en lieu et place du chiffre de 1139 que nous avons avancé. Des sources rapportent que la pièce était vendue au marché noir, à raison de 20 mille francs CFA ; ce qui fait alors un joli pactole de 28 millions 480 mille francs CFA. Des sources qui prêtent une relation très tendre entre le doyen et la présidente de l'Association des Étudiants de la Faculté des Sciences de l'Université de Yaoundé 1, avancent que cette dernière serait détentrice d'un compte bien fourni à CCA BANK, et que son train de vie depuis le vol curieusement sans effraction du magasin abritant les ordinateurs, a changé, et n'a plus rien à voir avec celui d'une étudiante.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter