Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 03Article 539167

General News of Thursday, 3 September 2020

Source: abkradio.com

'Je suis fatiguée des frasques du MRC qui veut donner de la valeur à des choses inutiles'

Dr Marcelle Simo est universitaire, sociologues et membre du RDPC. Elle était l’invitée de la matinale d’ABK Radio.

Ci-dessous, quelques attitudes du Dr Marcelle Simo sur ABK Radio, au micro de Luc Ngatcha

Dans les partis politiques lorsqu’on parle de trésorerie on fait allusion à des trésoreries stratégiques. Les fonds ne sont pas octroyé comme dans les réunions «

» Les fonds sont déposés pour une période précise et connue de tous. Par exemple lors d’un anniversaire du parti, les « tête » (haut cadre) peuvent vous donnez 1 millions ou 500mille juste pour mener l’action de la sous section «

« Être délégué du conflit numéro 1 est un poste très important dans un parti politique. Parce que lorsqu’il y’a groupement d’hommes, automatiquement il peut y avoir des conflits, des divergences, des non-dits. Dont du coup c’est un poste pour la sociologue de mon état. »

« je suis sociologue donc cette particularité de ma personne me permet de mieux comprendre les Hommes ».

« On s’est rendu compte que tous les partis politiques de l’opposition sont des partis de positionnement. »

« Les derniers conflits que j’ai rencontré étaient celui des élections. Ces élections n’ont pas été facile même dans notre propre loge. »

» La politique est une histoire de la base électorale. C’est la raison pour laquelle il faut être en parfaite harmonie avec les militants. «

« À Douala 5e nous n’avons pas de soucis d’imposition. Nous parlons plus de négociation. »

« il n’y a pas d’opposition au Cameroun. On s’est rendu compte que tous les partis politiques sont des partis de positionnement. »

« Le RDPC c’est sa vision, son idéologie que moi j’épouse. Parce que lorsqu’on parle du RDPC, on parle du chef d’État, qui est un homme intègre. Tout le monde le sait. »

« il y’a certains partis politiques qui ont impactés les violences à travers les réseaux sociaux »

« il y’a certains partis politiques qui ont impactés les violences à travers les réseaux sociaux »

» Le RDPC est un parti politique, ça tout le monde sait. Mais les autres partis politiques moi je ne les considèrent pas comme des partis politiques, simplement parce qu’ils démontrent ce désir immense et très fort à se considéré comme des partis du positionnement. «

» Aujourd’hui je commence à être fatiguée des frasques du MRC. C’est un parti politique qui essaye de donner de la valeur à des choses qui ne servent à rien ».

ABK Radio Officiel · ABK MATIN - DR MARCELLE SIMO (CERTAINS PARTIS POLITIQUES INDIGNES) - 17 08 2020

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter