Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 09Article 547783

General News of Friday, 9 October 2020

Source: www.camerounweb.com

'Je suis expulsé d'Allemagne' - Wilfried Ekanga

L'activuste de la BAS résident en Allemagne annonce son expulsion du pays de Angela Merkel.

Voici son texte

Après le grand frère J. Rémy Ngono, les autorités allemandes viennent d’ordonner mon rapatriement définitif vers le bercail, à la demande du très très patriote ambassadeur du Cameroun à Berlin.

Je serai directement cueilli à l’aéroport par le très respectable Atanga Nji (mon modèle) et sa suite, pour que je puisse enfin « lire l’heure ».
D’ailleurs ma montre est en panne depuis 1982. C’est son point commun avec celle de Paul Biya.

Ça m’apprendra à vouloir déstabiliser le Cameroun, et à vouloir apporter la guerre dans un pays de paix (comme le démontre le paradis du NOSO) .
D’ailleurs comment ai-je pu oser comparer Nsimalen à un hangar de marché, alors qu’on sait que nous avons le plus bel aéroport de l’hémisphère nord ? Ce n’est pas le faux aéroport d’Addis-Abeba là qui dira le contraire ! Ils ont 125 avions gérés à 100% par les fonds souverains de l’Etat , et alors ? Nous en avons beaucoup plus ! Ou bien ?

D’ailleurs, l’autoroute qui relie Nsimalen au centre-ville est terminée depuis des années et a été livrée dans les délais sans la moindre surfacturation, bien loin de nos théories complotistes qui parlaient de plus de 10 millions d’euros par kilomètre et d’un chantier qui dure depuis 7 ans pour seulement 11 kilomètres !
Bref, la cérémonie de ma présentation d’excuses à Son Excellence Paul Biya aura lieu à ma descente d’avion en présence des corps constitués. Je reconnais qu’il n’a jamais été coupable de pareilles dépenses. Et surtout pas pour des chambres d’hôtel à 25 millions de CFA comme le racontent tous les terroristes de la BAS avec qui je travaille.

J’ai tellement peur de ce voyage que j’en ai oublié ma chaussure droite. Mais comme vous pouvez le voir , mes valises toutes neuves sont pleines de cadeaux . J’ai acheté du gel hydroélectrique à Famé Ndongo, un peu de dignité au Docteur Rifoe, une nouvelle bible à Elimbi Lobé (le feu a brûlé l’ancienne), et un cerveau à celui que vous connaissez-làAh oui ! Je n’ai pas oublié la nouvelle photo de papa que Brenda m’a demandée. C’est très important la présence paternelle. Très important.

Quand à vous, si vous avez besoin de quelque chose, profitez-en avant le décollage. Sinon disons-nous à demain. L’atterrissage sera rediffusé sur la Ciartivi, la chaîne la plus regardée d’Afrique Centrale.

Et si Kamto vous dit de sortir pour une marche , ne sortez pas ! Il est le seul à manquer d’eau, d’électricité et de routes. Vous, vous n’avez pas ce problème là !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter