Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 21Article 574759

General News of Sunday, 21 February 2021

Source: Actu Cameroun

'Je serai à mesure à titre personnel de pouvoir tenir le mandat qui est le mien'

Le président national du Syndicat des journalistes du Cameroun a été nommé par Paul Biya, le président de la République du Cameroun membre de la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés.
C’est un fait, depuis ce vendredi 19 février 2021, Denis Kwebo, le président national du Syndicat des journalistes du Cameroun (Snjc) est un nouveau membre de la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés (CNDHL). L’ancien rédacteur en chef du quotidien Le Jour, a été porté à ce poste par Paul Biya, le président de la République du Cameroun.

Sur le plateau de l’émission « 7 Hebdo » diffusée sur les antennes de Stv, une télévision privée émettant depuis Douala au Cameroun où il est consultant permanent, Denis Kwebo est revenu sur sa nomination au sein de la Commission des droits de l’homme (CNDHL). Le journaliste syndicaliste a profité de la tribune pour expliquer en quoi consistera son rôle au sein de cette Commission.


Mes prérogatives
« Mon rôle ce n’est pas d’aller m’opposer à des gens. Mon rôle ce n’est pas d’aller en combat avec qui que ce soit. Ça ne fait pas partie de mes prérogatives. Mon rôle c’est de m’assurer que, dans la mesure du possible, chaque fois qu’un citoyen voit ses droits violés, qu’on intervienne pour le restaurer dans ses droits », a expliqué l’ancien rédacteur en chef du journal Le Jour ce dimanche 21 février 2021.



Par la suite, il soutient qu’il tiendra son mandat comme membre de la Commission. « Ça c’est ma mission. Il paraît que quand vous êtes dans la commission on va vous laver le cerveau. Je ne sais pas comment on me lavera le cerveau. Je serai à mesure à titre personnel de pouvoir tenir le mandat qui est le mien » a-t-il conclu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter