Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 18Article 567851

General News of Monday, 18 January 2021

Source: Actu Cameroun

'Je salue le retour d’Ernest Obama sur les antennes'

Le député du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale Cabral Libii dit souhaiter à Ernest Obama le meilleur.

L’honorable Cabral Libii fait partie des premiers invités du nouveau programme de débat dominical de BNews 1, chaîne de télévision privée qui a comme Directeur Général (DG) Ernest Obama. Ayant pris part à la première émission que Obama présentait hier, après 6 mois d’absence sur les antennes, le député du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) n’a pas manqué de souhaiter le bien à l’ancien employé de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga.

«Je salue le retour d’Ernest Obama sur les antennes et lui souhaite le meilleur dans cette nouvelle dynamique», a déclaré l’honorable Cabral Libii.

Obama
Rappelons qu’effectivement, Ernest Obama a signé son come-back sur les antennes le vendredi 15 janvier 2021 avec le lancement de la chaîne de télévision, qu’il a pris le soin de présenter comme une chaîne d’information en continu. Interviewé par la journaliste Albertine Bitjaga aussi ancienne employée d’Amougou Belinga, Obama n’a eu de cesse de s’excuser auprès de tous ceux qui l’a offensé d’une façon ou d’une autre. Déclarant qu’il a appris énormément du silence, celui qui fut également DG de Vision 4, a demandé qu’il soit pris comme une nouvelle personne. Il a affirmé avoir appris de ce qui lui est arrivé et qu’il a changé.

« Je présente sincèrement mes excuses à ces Camerounais-là qui ont peut-être un jour été blessés par mes propos déplacés au cours d’une émission, qui se sont sentis stigmatisés à travers une parole à l’antenne ou une prise de position. Je veux être une personne neuve », a-t-il déclaré.


Rappelons aussi que l’absence d’Ernest Obama sur les antennes a été causée par ses ennuis avec son ancien employeur Jean-Pierre Amougou Belinga dont il était très proche. En effet, le 18 juin 2020 au cours de son arrestation par la gendarmerie, alors qu’il se trouvait au siège de la télévision qui l’employait au quartier Nsam à Yaoundé. L’homme d’affaires l’a accusé de haute trahison et de détournement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter