Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 01Article 559595

General News of Tuesday, 1 December 2020

Source: Actu Cameroun

'Je refuse d’accepter ma vie dans une dictature'

Avocat au barreau du Cameroun, l’homme de droit demande la libération de Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. De son avis, l’arrestation des acteurs politiques est inamissible.
« Je réaffirme ce jour ma condamnation sans réserve, des abus, violences, tortures emprisonnements et séquestration dont sont victimes respectivement les membres du Mrc et leur Président, Maurice Kamto. C’est une situation inadmissible et intolérable. À y penser, une forte colère monte en moi. Je refuse d’accepter ma vie, et celle de ma progéniture dans une dictature », écrit Me Christian Ntimbane Bomo dans une tribune publiée ce mardi 1er décembre 2020.

Pour lui, il est inconcevable de garder le silence sur la destruction du Cameroun. « Jamais, au grand jamais, je garderais silence et continuerais à vivre comme si de rien n’était alors qu’une entreprise de destruction des vies de nos compatriotes se déroule devant nos yeux », ajoute-t-il. Il cite au passage le cas d’une brave femme interpellé par le régime du renouveau.

Mrc

« Quand je pense à mama Andja, cette brave dame de Sangmelima qui est en train de purger une lourde peine de plus de 02 ans à la prison de Mfou, après avoir été brutalisée et humiliée dans une brigade de gendarmerie, parce qu’elle a manifesté pacifiquement pour demander la fin d’un régime à l’origine de sa souffrance, j’ai le cœur qui saigne », poursuit-il.


« Libérez, les militants du Mrc et leur président, ils ne sont coupables de rien, de rien du tout. Vous utilisez la force militaire et policière pour taire leurs aspirations politiques légitimes à un changement véritablement démocratique au Cameroun. Ayez honte ! Vous êtes en réalité des criminels ! Shame au régime du renouveau. Où est la démocratie promise aux camerounais ? », conclut Christian Ntimbane Bomo, acteur de la Société Civile Critique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter