Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 19Article 567896

Politique of Tuesday, 19 January 2021

Source: lebledparle.com

Je ne suis pas de ceux qui sont terriblement attachés à un poste - Jean De Dieu Momo

Jean De Dieu Momo l’a signifié au cours du programme Le Club présenté par le journaliste Ernest Obama sur Bnews 1 le dimanche 17 janvier 2021.


Le plateau de l’émission Le Club était davantage riche avec la présence du ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean De Dieu Momo.

Au cours du programme, le présentateur a posé la question au membre du gouvernement de savoir s’il subissait la « pression du vendredi ». A cette préoccupation, le président du Paddec a répondu par la négative.

« Pas du tout, mais alors, pas du tout ! En fait, ça m’échappe. Je veux dire que peut-être que l’avez remarqué, je ne suis pas de ceux qui sont terriblement attachés à un poste. Je suis de ceux qui utilisent le poste qu’ils ont pour faire avancer la République. Donc je considère mon poste comme une bénédiction qui me permet de passer les idées républicaines », a déclaré JDDM.

Rappelons que la question d’Ernest Obama n’était pas fortuite au regard des rumeurs de remaniement, ou du moins, du réaménagement ministériel qui circulent au Cameroun ces derniers temps.

Depuis quasiment cinq mois, il est très difficile pour des citoyens avertis encore moins les membres du gouvernement de louper le journal du 17-18h à la CRTV radio le vendredi soir, réputée comme une tranche d’antenne pendant laquelle sont lus les décrets présidentiels de cet acabit.

Le dernier réaménagement au pays de Paul Biya remonte au vendredi 4 janvier 2019. L’équipe de Joseph Dion a donc fêté ses deux ans le 4 janvier 2021 et l’on ne perd rien à attendre le mot du président de la République à ce propos.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter