Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 18Article 590506

General News of Sunday, 18 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Je ne me ferai pas vacciner - Eric Mathias Owona Nguini 

Alors que le ministre de la santé mène une campagne pour encourager les Camerounais à se faire vacciner, des personnalités du pays émettent des doutes sur le vaccin. Invité sur les plateaux de Bnews1, Mthias Owona Nguini a déclaré qu'il ne se fera pas vacciner. Comme lui, tous les invités sur le plateau n'ont pas été vacciné.



Les propos d'une Camerounaise sèment la confusion dans les esprits sur les réseaux. D'après cette dernière, son oncle médecin lui aurait confié que la pandémie de Coronavirus est hors de contrôle au Cameroun. L 'oncle en question aurait parlé d "hécatombe". Les cadavres auraient rempli les morgues à en croire cette dernière. Le ministre de la santé Manaouda Malachie, généralement prompte à éclairer l'opinion dans ces genres de situation n'a pas encore réagi.

« Je viens d’avoir des nouvelles de la situation sanitaire au Cameroun par rapport au COVID et le premier mot que mon oncle, médecin sur place, a utilisé est « hécatombe ». Les morts s’enchaînent et les morgues sont remplies de corps jusqu’au plafond. Sans parler des hôpitaux.

En ce moment y’a pas UN seul jour où on m’appelle pas pour me dire qu’un membre de la famille est COVID+ hospitalisé ou alors décédé. J’ai carrément mis mon téléphone en DND parce si j’entends encore la sonnerie de mon téléphone je vais faire un arrêt cardiaque.


Enfin bref, pour ceux qui comptaient rentrer au pays cet été, je vous déconseille fortement. Je suis en train d’annuler mon billet parce que ce que j’entends me fait froid dans le dos. Attendons un peu, peut être que ça ira plus safe en Décembre... », a -t-elle déclaré.

Les internautes trouvent quand même curieux que cette affaire ne fasse pas grand bruit. Nombreux sont ceux qui doutent des affirmations de cette jeune dame et son oncle médecin.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter