Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 22Article 591850

General News of Thursday, 22 April 2021

Source: Cameroon Info

'Je me suis fait vacciner et je suis bien portant'

Montrer l’exemple afin d’inciter les populations à suivre ! C’est la démarche entreprise par le Premier Ministre et certains membres du gouvernement. Joseph Dion Ngute s’est en effet fait administrer sa première dose du vaccin anti COVID hier, 21 avril 2021, à l’Immeuble Etoile.

Pour la circonstance, il était en compagnie de plusieurs ministres, dont Grégoire Owona du Travail, Joseph Beti Assomo de la Défense, Joseph LE de la Fonction Publique, Marie Thérèse Abena Ondoa de la Promotion de la Femme et de la Famille etc. Il y avait aussi des Représentants-Résidents des organismes du système des Nations Unies. Tous se sont soumis volontairement à cet exercice.

Ce 22 avril, la CRTV Radio, la chaîne publique a diffusé les propos du Chef du gouvernement après la vaccination.

«Comme nous constatons, autour de nous, les gens meurent; les gens qui nous sont chers sont en train de tomber à cause de COVID. Il est donc important de prendre des mesures pour arrêter tout cela. Et jusqu’alors, la seule façon véritable d’y arriver, c’est la vaccination. C’est pour cela que je me suis fait vacciner. J’ai pris la dose, je suis bien portant. J’encourage tous les Camerounais à se faire vacciner, parce que si, éventuellement quelqu’un est contaminé par ce virus, si vous êtes vacciné ça passe presque inaperçu; vous n’êtes pas en difficulté comme c’est le cas actuellement», a indiqué le Premier Ministre.

Chief Dion Ngute espère que son exhortation sera entendue et que les populations, jusque-là très réticentes, vont désormais accourir dans les centres agrées de vaccination.

Pour l’instant, il est difficile de savoir si la démarche du gouvernement va porter des fruits. Surtout que la presse annonce la mort de Madame Béatrice Elom, vice-présidente de Transparency International Cameroun, qui serait décédée à la suite de l’inoculation du vaccin contre la pandémie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter