Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 26Article 583543

General News of Friday, 26 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Je m'excuse, j'irai à Garoua - Nyamding Messanga

Le prof Nymading Messanga ira à Garoua, comme lui a ordonné son ministre de tutelle, le prof Fame Ndongo. Il a fait cette déclaration, hier lors de son passage à RIS radio, dans une émission.

Par ailleurs, Pascal Charlemagne Messanga Nyamding a dit au revoir à l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC), le mercredi 24 mars 2021.

La Cérémonie d’installation et de passation de service entre le Professeur Nyamding, Chef de département de l’Intégration et de la Coopération pour le développement « SORTANT » et le Professeur Mandjem Yves Paul, Chef de département « ENTRANT », a eu lieu dans l'après-midi dans la salle des Actes de l’IRIC.

Limogé le 19 mars dernier, le Professeur Messanga Nyamding, a été affecté quatre jours plus tard, à l’annexe de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Ngaoundéré située à Garoua, chef-lieu de la Région du Nord.

Plusieurs amis et sympathisants de Pascal Messanga Nyamding aurait entrepris des mouvements d’humeur pour protester l’injustice dont il se dit victime. Mis au courant de cette situation, l’enseignant de science politique veut plutôt jouer les tempérés. 'J’invite les étudiants, les enseignants, les amis et autres sympathisants de s’abstenir d’organiser les marches de contestation quel que soit le motif. Notre pays le Cameroun déjà fragilisé par la pandémie COVID-19, a besoin de paix et de stabilité pour atteindre nos objectifs de développement', a-t-il lancé.

Malgré son appel au calme, le Syndicat des Enseignants du Supérieur (Synes) aurait entrepris de poser des actes pour protester cette affectation jugée contraire à la loi. Certains membres du Synes tel que Fridolin Nke ont déjà annoncé les couleurs, mais une communication officielle de ce syndicat des enseignants reste attendue.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? E

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter