Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 21Article 563753

Politique of Monday, 21 December 2020

Source: Actu Cameroun

Je l’aime particulièrement - Cabral Libii parlant de Joseph Espoir Biyong

Le député du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale Cabral Libii affirme qu’il n’accepte pas que Joseph Espoir Biyong se mette en marge de l’idéologie de leur formation politique.

Invité à l’émission L’Arène de Canal 2 international le dimanche 20 décembre 2020, le député Cabral Libii a été questionné sur la situation de Joseph Espoir Biyong récemment sanctionné par le responsable départemental pour le Wouri, pour ses déclarations faites après les élections régionales du 6 décembre 2020. Cabral a affirmé que Espoir Biyong étant un pillier du parti qui a tout donné pour le mouvement 11 millions de citoyens, il ne lui est pas permis de commettre certaines erreurs.

«Qui aime bien, châtie bien. M. Biyong, on peut dire de lui qu’il est sanctionné, mais c’est l’un des piliers du Mouvement 11 millions de citoyens. Il a tout donné pour notre dynamique et je l’aime particulièrement. Et c’est pour ça que je ne tolère pas que lui, il fasse cela…Il a été sanctionné au niveau du département, c’est ce que prévoit nos textes», a déclaré le camarade de parti et de l’Assemblée nationale Cabral Libii.

Interrogé sur le fait que son attitude, lui fait passer pour un père fouettard, Cabral Libii dit ne pas être perturbé par cela parce qu’il dirige son parti avec rigueur.

«Le PCRN sera et demeurera un parti fidèle à ses idéaux , qui ne transigera jamais vis-à-vis de ceux qui veulent jeter l’opprobre sur le parti, de ceux qui veulent diluer nos idéaux, de ceux qui veulent semer la confusion. Il y a des partis politiques où ce type de comportement prospère et vous le connaissez très bien…Ce qui arrive au PCRN, c’est la discipline», a-t-il ajouté.

Cabral Libii affirme que sans discipline, le PCRN se rendrait indigne de diriger le Cameroun. Pour lui il est impossible de vouloir quelque chose et son contraire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter