Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 02Article 559814

General News of Wednesday, 2 December 2020

Source: Actu Cameroun

'Je critique toujours le gouvernement, peut-être pas avec les mêmes mots '

Cadre politique du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), il soutient qu’il reste toujours un homme politique de l’opposition et que sa critique envers le gouvernement de Yaoundé, n’a pas changé.

« Je critique toujours le gouvernement, peut-être pas avec les mêmes mots mais je le fais toujours. Sur les sujets qui m’ont toujours préoccupés et agacés; je tiens toujours les même discours. L’opposition n’est pas robotique. La fiabilité de mon discours viendrait aussi du fait que je puisse dire que ceci aussi est bien », explique Célestin Djamen dans la matinale d’Abk radio, une station privée émettant depuis Douala au Cameroun.

Il explique le fondement de ses prises de positions ces derniers mois. « Je veux qu’on ait d’abord le Cameroun au-dessus de tout. Un parti politique ne peut pas être au-dessus d’un pays. Un gouvernement passe mais le Cameroun lui il demeure. Il y’a des valeurs qui nous dépassent », souligne-t-il. L’ancien cadre du Sdf pense par ailleurs que ceux qui s’accrochent seulement à la formation politique, sans tenir compte du Cameroun ne sont pas sur le bon chemin.


Le pays
« Ceux qui s’accrochent à leur parti sont des inconscients. Le parti propose quelque chose. Mais en aucune des manières il doit penser qu’il peut être à l’extrême. Quand on est candidat à la mairie ou à la présidentielle on n’est pas nombriliste, on pense qu’on est à même de s’occuper des tâches et de changer les choses », poursuit-il.

« Quand on adhère à un parti ce n’est pas pour gagner un salaire. Quand on est élu on ne travaille pas pour soi, on travaille pour la commune, pour le pays. Dans un parti politique on doit penser », conclut Célestin Djamen.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter