Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 17Article 542353

General News of Thursday, 17 September 2020

Source: www.camerounweb.com

James Mouangue Kobila, ce Béninois naturalisé camerounais qui soutient le régime

De son vrai nom Comlan Adotevi, James Mouangue Kobila est le président par intérim de la Commission des Droits de l'Homme au Cameroun. Cela fiat un moment qu'il attire l'attention des activistes camerounais. Mais le communiqué qu'il a publié hier à l'endroit des médias et des Calerounais dans leur ensemble attise la colère des internautes. Qui est M. Mouangue Koliba?

Agrégé de Droit public (concours CAMES 2009), James Mouangue Kobila est, entre autres, spécialisé en droit international économique et en Droit communautaire.

Auteur d’une thèse de Doctorat sur Le Cameroun face à l’évolution du droit international des investissements, il est également l’auteur de deux livres de droit international public et dans le domaine des droits de l’homme.

Il est par ailleurs auteur de plusieurs dizaines de travaux scientifiques publiés dans plusieurs revues au Cameroun et dans des revues de premier rang en Allemagne, en Belgique, au Canada, aux Etats-Unis, en France, en Grèce, en Hollande, au Japon et au Royaume-Uni, notamment en droit communautaire, droit international économique, droit international public, droit international pénal, droits de l’homme et droit constitutionnel.

Il enseigne le droit public (droit international public, droit communautaire, droit international économique, méthodologie fondamentale du droit et méthodologie de la recherche) à l’Université de Douala (Cameroun).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter