Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 03Article 599959

General News of Thursday, 3 June 2021

Source: www.camerounweb.com

J'appelle à la libération d'Alain Fogue et Bibou Nissack - Cabral Libii

Alain Fogue et Bibou Nissack Alain Fogue et Bibou Nissack

•Le président du PCRN demande aux autorités de libérer les deux cadres du MRC.

•Il dit faire cet appel, suite à celle de Hilaire Kamga.

•Bibou Nissack et Alain Fogue sont détenus depuis l'année dernière.


Dans un tweet publié hier mercredi, le président du PCRN, Cabral Libi demande aux autorités camerounaises, la libération des deux cadres du MRC arrêtés dans le cadre d'une manifestation de leur parti politique l'année dernière.

'A la suite de Hilaire Kamga, j'appelle à la libération d'Alain Fogue Tedom, Bibou Nissack et les autres. Il est temps de tourner définitivement la page des remous post-électoraux. Je le disais déjà au lancement du GDN. Dans la réconciliation répondons à l'appel de l'avenir', écrit Cabral Libii dans son tweet.

Nissack et Fogue ont été arrêtés dans le cadre d’une manifestation pacifique organisée par le MRC le 22 septembre à travers le Cameroun. Cette manifestation qui avait été interdite par l'autorité, s’est traduite par l’arrestation de plus de 500 personnes, principalement des membres et des partisans du MRC.

Le 12 janvier, une cour d’appel du Cameroun a rejeté les efforts pour obtenir la remise en liberté d’Olivier Bibou Nissack et d’Alain Fogue Tedom. Ils sont depuis en détention.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter