Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 09Article 554671

Politique of Monday, 9 November 2020

Source: 237actu.com

J'ai vraiment pitié de Paul Biya. J'ai vraiment pitié de ce vieux - Fridolin Nke

La nouvelle pépite des médias a littéralement craché sur le bilan de l’homme de 6 novembre 1982.

C’est du moins la lecture que l’on pourrait faire, en écoutant le bilan du président Paul Biya, présenté par le Dr Fridolin Nke, invité hier au programme Canal Presse.

Le philosophe, enseignant à l’université de Yaoundé 1, a présenté en mondovision, un bilan très peu reluisant des 38 ans de règne de Paul Biya. « C’est Paul Biya qui va porter le bilan du renouveau. J’ai vraiment pitié du président. J’ai pitié de ce vieux. Le gars est entouré des faucons. Les gens qui n’ont aucune logique. Regardez ce qui se passe, ils gouvernement quoi ? », a fulminé le Dr Nke, dans une liberté de ton à nulle autre pareille.

« Ils sont habitués à manger et bouffer et insulter les gens dans les médias avec une rhétorique villageoise. Comme j’ai compris que les services secrets servent seulement à suivre Kamto, on s’est dit que on va aller vers eux », a ajouté l’universitaire dont les tribunes au vitriol contre le régime de Paul Biya inondent la toile.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter